Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les cours sur DVD...?

Aller en bas 
+2
Pleinelune
Murphy
6 participants
AuteurMessage
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMar 12 Sep - 21:28

Tout est dans le titre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMar 12 Sep - 21:50

J'ai vu qu'a Grenoble, ils avaient instaurés ca en Fac de medecine (1ere année) Dans ce cas la je pense que c'est bien , ca donne les memes chances pour tous (des ordinateurs sont en acces libres pour ceux qui n'en aurait pas.) Ca evite que les "doublants " foutent le bordel dans l'amphi pour que les autres ne puissent pas suivre correctement. De plus, avec ca, des seances de question sont organisé avec des vrais prof, donc le rapport humain existe encore, bien qu'il soit très réduits.

Sinon je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'appliqué tout le temps. En effet, certain eleves auraient du mal a se motiver si ils pouvaient bosser de chez eux. De plus, l'ecole, c'est l'apprentissage de la vie en société, donc c'est très importants.....
Revenir en haut Aller en bas
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMar 12 Sep - 21:51

Je suis pour mais je suis pas convaincu que ce genre d'enseignement convienne à tout le monde.

Tout est une question de maturité. Pour les adultes, personnes déjà active professionellement, ce serait une bonne solution si ils veulent acquérir de nouvelles connaissances. En tout cas je m'y verai bien.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Dark Quan
Débutant en flood
Dark Quan


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation/Alliance : L.D.R
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMer 13 Sep - 15:32

ce serait moins efficace mais plus intéressant,voila mon opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMer 13 Sep - 15:42

Je crois que ce serait un complément, mais pas un remplacement. En fait, j'imagine surtout un cours par vidéo-conférence. Ce serait absolument génial (qui ne rêve pas de grands professeurs de tout horizon enseignant sans les faire se déplacer).
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMer 13 Sep - 17:11

la vidéo conference c'est surement l'enseignement du futur...Là avec les cd de cours je pense plutôt que c'est un moyen employé pour regler le probleme de manque de places dans les amphis....
En tous cas je pense qu'il est essentiel qu'il y ait des cours assurés par les profs de facon physique, une année je m'etais inscrit aux cours par correspondance cela avait été une vraie catastrophe, je n'avais même pas ouvert la moitié des registres de polycopes....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? EmptyMer 13 Sep - 19:02

idem que John.
Excellent complément, mais rien ne remplacera l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cours sur DVD...?   Pour ou contre les cours sur DVD...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les cours sur DVD...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre?
» Ah, les cours de nos jours.
» Des delires et un cours de tektonic édifiant...
» V pour Vendetta Pour l ally mere
» Contre les RIPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: