Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Médecine douce et alternative

Aller en bas 
+5
Murphy
boderoum
Pleinelune
math37
Duncan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 15 Oct - 19:52

Voial, c'est juste pour faire un petit sondage, sur qui connait ou qui se soigne par medecine douce ou alternative.



Perso, je me soigne presque qu'avec sa ( homéopatie, phytotherapie). Meme si les antibio reste parfois inévitable.


Perso, je me posais cette question, car j'ai fais aujourd'hui ma première scéance d'accuponcture et j'ai vraiment trouvé sa bien. J'en suis encore tout claqué, mais je me sens vraiment en forme.
Revenir en haut Aller en bas
math37
Maître floodeur
math37


Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation/Alliance : Coeur
Date d'inscription : 21/08/2006

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 15 Oct - 20:07

Moi j'ai besoin d'un remède, je suis malade Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 15 Oct - 20:39

Y'a des bouquins qui existent en homéopathie qui permettent de trouver les différents cachets dont tu as besoin.

En homéopathie, tu trouveras des trucs pour tout, de la grippe, jusqu'au coup de cafard péridoques. C'est pas cher en général, et tu peux faire des bons traitements de fonds contre la grippe ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 15 Oct - 21:09

Bah perso je suis que rarement malade, mais quand je le suis je me soigne avec ce que le Doc me donne, donc médeciné traditionnelle ^^

Mais faudrait que je jette mon nez dans un bouquin de medecine douce, enfin une fois que j'aurai fini tout ce que j'ai a lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 15 Oct - 21:22

only homeopathie Médecine douce et alternative 2majoret et c'est bien efficace Médecine douce et alternative 2rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 0:13

j'ai travaillé pendant quelques années dans une compagnie d'assurances et j'ai pu constater que les victimes d'accident de la circulation ayant eu ce qu'on appelle le coup du lapin étaient mieux soignées par l'homeopathie, en tous cas elles se remettaient plus rapidement de leurs douleurs... Le probleme est que ces medecines ne sont pas remboursées par la securité sociale, alors qu'un simple traitement homeopathique ne durant pas longtemps reviendrait moins cher qu'un traitement plus dur, plus long et plus couteux de la medecine traditionnelle...
---A croire que les hautes sommités de la securité sociale ont certaines accointances avec les labos pharmaceutiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 1:02

Murph', tu lances un autre débat qui est tout aussi intéressant.

Pour ma part, quand je suis malade, je ne fais pas semblant (pneumopathie, mononucléose, etc.). C'est rare mais çà arrive. Alors la médecine douce, je ne connais pas trop. Généralement, j'évite tout contact avec les médecins, médocs et autres hopitaux. On a une tradition dans la famille : connais ta douleur et tu la surmontras.
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 8:42

Je suis assez mal placé pour en parler car employé par l'industrie pharmaceutique.

Je connais personellement une persone qui a résolu un problème de canal carpien (problème de fourmillement dans la main du à une mauvaise circulation sanguine) grâce à l'homopathie. Les médocs traditionels ayant été essayés en premier n'avaient donné aucun résultat.

Néanmoins, je pense que nous consommons beaucoup trop d'antibiotique. Pour les petits tracas de santé "quotidien" un peu de médecine douce feraient très bien l'affaire. Par contre, on ne peut pas tout soigner par la médecine douce. Il faut savoir trouve un juste milieux.

Malheureusement aussi, la formation des médecins actuels ne tient pas en compte la médecine douce. C'est donc au patient lui-même de s'orienter vers ce type de médecine. Tout serait plus facile si le médecin généraliste pouvait orienter ses patients vers ce type de médecine.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 10:31

Tres juste Kulgut, je pense que le medecin generaliste ne peut orienter vers les medecines douces car il doit avoir des instructions du Conseil de l'Ordre des Medecins qui doit excercer une pression pour que les generalistes ne sortent pas du schema classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
nicomala
Maître floodeur
nicomala


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation/Alliance : haute savoie/n_V.I.Pw
Date d'inscription : 17/06/2006

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 10:34

l'homéopatie n'a vraiment aucun effet!!!!
sa n'a rien d'un médicament, il n'y a aucun test qui montre que sa sert à quelque chose...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 14:04

Shocked au moins c'est direct! pas tres construit mais direct
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 14:53

pas d'accord du tout : il y a quelques années je pensais cela aussi mais quand j'ai eu l'occasion de voir des personnes blessées ( au niveau des muscles et des vertebres) à la suite d'accidents de la circulation aller mieux au bout de huit jours alors que celles employant la medecine traditionnelle avec des antibiotiques arriver aux mêmes resultats mais au bout de trois semaines, j'ai changé mon opinion et je pense que l'homeopathie n'est pas du charlatannisme loin de là, en plus il n'y a pas d'effets secondaires ce qui n'est pas le cas avec le traditionnel....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 18:08

juste un truc murphy : mon medecin traitant fait de l'homéopathie et de la medecine generale. Et il me semble bien que mes petits granulets sont remboursés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 19:08

J'ai bossé de 1997 en 2003 aux assurances et à l'epoque j'en suis sur les soins pour le "coup du lapin" n'étaient pas remboursés, ca j'en suis sur. Maintenant peut être que certains soins le sont, mais j'ai vraiment un doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 20:21

Ne serait-ce pas plutôt la mutuelle qui rembourse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 16 Oct - 21:11

John Smith a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt la mutuelle qui rembourse ?

en principe la secu rembourse une partie et la mutuelle assume le complement, dans le cas de l'homeopathie pour ce que j'en sais du moment que la securité sociale ne couvrait pas les soins les mutuelles se dedouannaient en repondant que cette maladie n'appartenant pas au regime general elle n'assumait pas les remboursements, et quand par chance une mutuelle etait plus correcte que les autres ses remboursements etaient infimes. Ce qui fait que lorsque je recevais ce type de victimes j'avais droit à la serie des litanies habituelles contre la secu, c'est pour cela que je m'en souviens... Smile
Les victimes tentaient alors de faire des pirouettes en grossissant les degats vestimentaires ou d'appareils type portables, autoradio etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
toxx
ti' nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation/Alliance : Fauteuil . presque douillet ! (^_^)
Date d'inscription : 19/08/2006

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptySam 21 Oct - 10:44

nicomala a écrit:
l'homéopatie n'a vraiment aucun effet!!!!
sa n'a rien d'un médicament, il n'y a aucun test qui montre que sa sert à quelque chose...!!!!!

moi chuis assez porté sur l aspect psychologie . quand j ai un ptit truc de passage, une grippe po tro frappée, une tite fièvre ou un angine, en général jme donne 2 ou 3 cou de poings mentaux, et jme prépare un p'tin de festin, quitte a pas aller bosser apres jme fait une super sieste dans des draps frais

en me disant : " mééé non chuis pa malade !! allez t'es pas si fragile que ca ! "

jme remet dans les 24 heures un coup sur 2 sinon c que j'ai choppé un vilain truc, et la je me dis, ptin , ca va encore faire 20 neuro de medecin, et chépa combien de médoc placebo ... raaah ;.. Vitamanger !!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptySam 21 Oct - 11:14

Pour le remboursement, avant la secu en assurait environ 45% il me sebmle, et pour boucher le trou de la secu, il ont baissé le remboursement a 15 ou 20% il me semble.


Sur le trou de 11 milliard ( à l'époque), le benefice etait de 100 millions. Suspect

Tandis que les lobbing continue a faire payer des traitements contre le cancer, le sida.. a plus de 3 000 ou 5 000€ par mois, tandis que le traitements leur coutent 20 fois moins a la production.
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptySam 21 Oct - 11:30

hé, tant qu'on revient a cette histoire, j'avais completement sifflé un truc!! Shocked un truc qui m'est arrivé avec l'homéopatie, qui peut prouver sa grande efficacité!

Voila, quand j'etais petit, de l'age de 6 ans a 11 ans, j'avais des crises de vomissements tous les 2/3 mois. Cela suivait un cycle assez régulier. Les docteurs que je fréquentais ne trouvai pas ce que j'avais. gastros a répétition disaient ils. Enfin, je suis arrivé chez ma médecin actuelle qui m'a donné un traitement homéopatique a base de granulets tous les jours pendant 4/5 mois il me semble. Pas un vomissement. On a arrété la, et apres j'ai du avoir une ou deux crises de vomissement en 2 ans. A chaques fois que j'avais une grosse envie de gerber, je prenais ces granulets, et je ne vomissait pas, puis 12h apres j'etais sur pieds.

j'espere avoir convaincu des gens que l'homéopatie est tres efficace, mais moi je le suis particulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicomala
Maître floodeur
nicomala


Nombre de messages : 455
Age : 34
Localisation/Alliance : haute savoie/n_V.I.Pw
Date d'inscription : 17/06/2006

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 22 Oct - 14:43

je suis complètement d'accord avec toi toxx pour l'effet psychologique!!!
mon père étant medecin, il a fais des test sur l'homeopatie, il a prouvé que sa ne marchais pas!!!!!
d'ailleur pour le prouvé aux gens sans qu'ils s'en doute, il prend une boite de médicament vide, et il y met des petits bonbons (genre, tic tac), et ses patients reviennent en disant que sa a super bien marché et même mieux que les vrais médoc!!!!!!!
de plus si vous regardé la compostion vous verez qui n'y a rien d'un médicament, ou alors dans des proportions tellement faible qu'il n'y a aucun effet...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 22 Oct - 15:27

Alors j'ai trois réponses pour toi Nico:

Premièrement, quand tu dis que les patients soigné par les tic-tac guérissent, tu prouve l'effet placebo, et tu ne prouves pas que l'homéopathie ne fonctionne pas.

Deuxièmement, mes parents sont agriculteurs, et soignent les vaches par homépathie, hors je pense pas que l'effet placébo joue pas vraiment beaucoup sur les vaches lol! , et pourtant sa marche, et aussi pour les chiens, les chats...

Pour les dilutions homéopathique, il y a 30 niveau, pour le premier niveau : 1CH, sa représe une dilution de 1cm^3 d'essence pure d'une plante, dans 99 cm^3 d'eau. Et chaque niveau suivant représente la même dilution ( 2CH : pour 1cm^3 de solution à 1CH dans 99cm^3 d'eau).
J'accorde le fait qu'il ne devrait pas etre possible de trouver une seule molecule de la solution pure à partir d'une dilution de 10 ou 15CH, mais, certaint chercheurs sont en train d'essayer de prouver une nouvelle propriété de l'eau, elle serait peut etre doué d'une certaine mémoire, mais je pose un lien trouver sur le net pour que se soit plus clair pour ceux que sa intéressent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l'eau

Bon, j'arrive pas a faire marcher le lien, l'apostrophe passe mal lol! .
Alors un petit copier/coller fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 22 Oct - 21:24

Duncan a écrit:
Deuxièmement, mes parents sont agriculteurs, et soignent les vaches par homépathie, hors je pense pas que l'effet placébo joue pas vraiment beaucoup sur les vaches lol! , et pourtant sa marche, et aussi pour les chiens, les chats...

.

mdr de chez mdr....!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ca faisait longtemps qu'on en avait pas sorti une si bonne...!!! Laughing Laughing Laughing je vais aux toilettes il y a urgence....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyDim 22 Oct - 21:30

Bon, j'admet y'a une petite erreur de frape, mais c'est compréhensible tout de meme non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 23 Oct - 0:32

J'avais pas vu l'erreur de frappe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative EmptyLun 23 Oct - 13:25

Alors c'était quoi que tu trouvait si drole?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine douce et alternative Empty
MessageSujet: Re: Médecine douce et alternative   Médecine douce et alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine douce et alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: