Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Newton ^^

Aller en bas 
+7
maxi15
Tybult
SquEl
dander
Duncan
boderoum
Itäc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itäc
Débutant en flood
Itäc


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:11

Ce grand homme a trouver la loi de gravitation (trop fort !!! Razz)


En voici l'explication Newton ^^ 3icon_mr

2 corps avec un masse M1 et M2 s'attirent mutuellement avec une force dont la grandeur est proportionnelle au produit des masses et inversement proportionnel a la distance R au carré qui les sépares ^^

il a decouvert cette loi car il était assis sur des épaule de géants Razz
ces géant se nommait respectivement : Galilé, copernic , brahé, kepler (et Itäc Newton ^^ 3icon_mr)

Seulement cette loi n'est pas totalement exacte ... car Newton suppose que tout ces mouvement ce font instantanément ... hors nous savons que depuis Einstein rien n'est plus rapide que la vitesse de la lumière ( 300 000 m/s)

mais ca je le savais deja ...

au moins je vous aurez appris un truc que vous connaisser tous bandes d'inculte Razz
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:25

oulala, mais on a un grand physicien sur le fofo
perso, j'ai arrété ca, je suis passé en mode éco ^^

et la théorie des cordes, t'en as deja entendu parler? t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Itäc
Débutant en flood
Itäc


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:31

ca existe Razz ?

desol soit j'ai pas vu soit je vais voir cette matiere ...

un physicien .... bof j'ai un mon exam hier alors c'est normal ... mais j'aime bien la science ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:38

La théorie des cordes est pas mal, le seul problème, c'est qu'a l'heure actuelle, on ne peut ni la prouver, ni la réfuter par des expériences.

Mais c'est la théorie qui est pour le moment la plus proche de regrouper les 4 forces de base de la physique (ce qu'Einstein à tenter de faire toute sa vie).
Revenir en haut Aller en bas
Itäc
Débutant en flood
Itäc


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:39

je verrai donc l'année prochaine a mon avis Wink

ou dans le 3eme semestre ^^

il est cool Einstein Newton ^^ 3icon_mr
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:50

Je pense pas que tu le verra l'année prochaine à moins d'être en master, mais j'en douterais quand meme, car pour le moment la théorie n'est pas finie.

Le principe de base est énnoncé: des cordes plus petite que la constante de Planck ( en longeur ) vibrent, et donne ainsi suivant les vibrations les caractéristiques de la matière ( photon, nucléons, quark... et certaint pensent même graviton ).

Mais par contre, actuellement, 5 théories des cordes existent: des cordes fermées, ou ouvertes, un univers à 11 dimensions pour 3 d'entres elles, et à 26 dimensions pour les 2 autres. Il y à tout un tas de contradictions entres ses différentes visions de la théories des cordes.

Même si elle est pour l'instant "privilégiée" par les scientifiques, elle n'en est pas moins une suposition, et encore en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 14:53

c'est quand meme fascinant la physique. Moi perso, ca m'a gonflé l'an dernier, mais quand tu regardes un doc sur la 5 sur la théorie des cordes, c'est quand meme bien plus intéressant que la chromatographie en cours de chimie Newton ^^ 00000694
j'espere que pendant mon vivant on découvrira pleins de choses sur l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 15:02

T'as vu le doc sur a 5 il y a 1 semaines?

Je l'ai trouvé tres bien fait, mais je n'ai pu en voir que 2 epoisodes sur les 3. Je connaissait deja plus ou moins la théorie des cordes, mais sa m'en a appris plus que ce que j'en savais.
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 15:07

ouai j'ai vu le meme que toi Wink
je trouvais ca super interessant, sauf que j'ai du aller manger en cours du doc Rolling Eyes j'en ai regardé que 20 minutes a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Itäc
Débutant en flood
Itäc


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 15:23

et cette loi des corde (qui a l'air plutot interressante) ca rentre dans quel genre de chapitre l'électrécité ? la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 15:38

Pour résumer, Einstein à développer 2 théories au début du siècles:

la mécanique quantique : qui parle de tout ce qui est petit (taille de l'atome et moins) avec ses trois forces qui y joue: la force électromagnétique, et les forces nucléaires forte et faible.

La relativité générale : qui parle de tout ce qui est grand (taille des planètes, systèmes solaires... et notre échelle), avec la seule force: la gravité.

Hors ses deux théories sont incompatible, car pour la mécanique quantique, la trajectoire d'un electron est discontinue, il n'est pas obliger de parcourir tout le trajet entre deux point pour etre au second (un peu de la téléportaion a petit niveau), c'est la loi des probabilités qui dirige les choses. Et si l'on essaie de placer la gravité dans une equation de quantique, les electron se collent au noyau d'atome ou se font litéralement ejecter de leur orbites.

Tandis que dans la relativité générale, les planètes tournent en rond, et ne se téléportent pas.

Einstein une fois qu'il à décrit ses deux théories, à passer sa vie à tenter de les unifier, mais en vain. Les scientifiques le tente encore, et vont peut etre y arriver avec la théorie des cordes.


Pour répondre à ta question, la théorie des cordes ne rentrerait dans aucun chapitre connu en physique, car c'est la théorie unificatrice de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 16:37

cool ya des confrére physiciens ici Smile vous faites quoi comme étude? ou avez fait quoi ?

moi je suis en 1ére STL ( science technique de laboratoir) pour ce qui connaisse pas c'est le même programe que les S pour les maths et beaucoup aprofondit en physique en efet j'ai 18H de science par semaine 6h d'optique 5h d'électricité 3h de mécanique 2h mesure et automatisme ( tro nul lol) 3h de chimie

voila
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 16:45

J'ai fait un BAC S option Sciences de l'Ingénieur il y a 5 ans deja.
Pour le moment, je suis en BTS CIRA ( pur industrie, controle de production, maintenance...), et je pense faire une école d'ingénieur par alternance, soit dans l'aeronautique, l'astrophysique, et ce que je souhaite le plus, c'est etre pris au CEA de Cadarache (Commissariat à l'Energie Atomique de Cadarache).

Je suis farouchement écolo, et pour ceux qui nt suivit un peu les info ce mois ci, Cadarache est un site de recherche en fusion nucléaire, c'est un nouveau type de production d'électricité par le nucléaire. on fabrique un mini soleil, et on en tire de l'électricité. San dechet radioactifs à long terme ( 20 ans pour les plus contaminé ), et surtout pas cher une foi le réacteur construit. C'ets pas encore au point, et le nouveau réacteur surnommé ITER y sera contruit à l'horizon 2008.
Revenir en haut Aller en bas
SquEl
Maître floodeur
SquEl


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation/Alliance : Ex Ambassadeur Eo / Sdp3
Date d'inscription : 08/03/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 16:57

tout ce qui touche l electricité la mécanique (les force mouvement statiques espaces.. :p ) sont trés interessant voir même défoi incroyable comme le fait que la gravité vient en fait des masses qui s'atirent etc et l'induction en electricité qui est assez marrant aussi (malheuresement en electronique un peu complexe lol :p =D )
et ben bonne chance pour ton admission au CEA lol Smile perso je vise plus classique lol :p (informatique : gestion : maintenance ^^ xD :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://SquEl57.ifrance.com
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 17:17

moi je suis former pour ce genre de truc le bts qu'on me propose m'enménerai dessuite a cadarache en étent sur d'avoir un emploi la bas

mais moi c'est pas tro mon truc je préfére l'astronomie ce genre de truc l'aviation astrophysique bref tous ce qui touche de pret ou de loin a l'aéronotique l'astronomie ...
Revenir en haut Aller en bas
SquEl
Maître floodeur
SquEl


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation/Alliance : Ex Ambassadeur Eo / Sdp3
Date d'inscription : 08/03/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 19:08

Tien j'ai oublié de dire que moi j'était en 1er sti gen (génie electronique)
même programme en math que els S en gro :p mais pas de chimie et de bio
mais on a 11H d electronique (a oui c'est vaste et trés mathématique :p ) et 7H de physique > electronique et electricité en gro 3/4 théorie (calcul) et 1/4 pratique (montage test mesure :p )

Aprés cela on verra pour un dut info ou bts ig et au pire on verra le bts iris

on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://SquEl57.ifrance.com
Itäc
Débutant en flood
Itäc


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 19:38

waw des confrere physicien ... ca fait plaisir Razz

comme je suis belge on ne fonctionne pas comme ca ... dans mon college le max c'est 6 heures science (moi je preferai plus ^^) 2 h chimie/ phy/ bio ...

j'adore egalement les 2 autre sciences ^^

ps : vive les mitochondrie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tybult
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tybult


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 21/11/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 20:30

Duncan a écrit:
J'ai fait un BAC S option Sciences de l'Ingénieur ...

Cool, j'suis content de savoir que quelqu'un dans le groupe s'interresse à ce que j'enseigne.

Faut dire que les SI sont peu représentés dans ce bain de SVT : ma foi j'ai rien contre la SVT, .....rien pour non plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 20:37

T'es prof de SI? Je crois que sa a changé de nom depuis que je suis plus au lycée non?

En tout cas, j'adorais la méca et l'élec, de la balle. J'ai eu ma mention au BAC grace à cette matière ( 16 à l'écrit coef 6 et 19 à l'oral coef 3 ^^).

La bio, je trouve que sa sert beaucoup que la SI, t'en fait tous les jours sans le savoir, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tybult
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tybult


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 21/11/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 20:45

ouep j'enseigne cela depuis presque une 10aine d'année (pas tout à fait). J'aime bien le contact que l'on a avec les éléves dans cette "section". On sort un peu de l'ordinaire.

En plus, on travaille en équipe ce qui n'est pas le ca de tous les profs de lycée. Bref.... En tout cas, cela s'appelle toujours SI (Sciences de l'Ingénieur) : ça fait classe king

Avant cela s'appelait Technologie Industrielle mais le terme technologie n'est pas élogieux pour les familles lorsqu'ils choisissent leur orientation.

Dommage que cette discipline ne soit pa enseigner dans le tronc commun de la seconde tout comme l'est la SVT. Cela permettrait de la faire connaitre à beaucoup plus de monde. Beaucoup d'élèves ne savent pa forcément qu'il peuvent la choisir comme "spécialité" pour leur cycle 1ere/Terminale S.

Sinon Félicitations pour ta réussite au bac sur le sujet de SI. C'était lequel déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 20:50

moi perso ce que je préfére c'est loptique et l méca

en tous ya un points coment dans toutes ces matiére / ya beaucoup tro de formule lol

tu enseigne ou tybult?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 20:59

Mon sujet de BAC, scratch je l'ai passer en 2001, je pourrais pas te dire ce qu'il y avait dedans.

Pour te donner une indication, c'était la première année ou on à pas eu le droit d'utiliser la calculette en physique ( sa à fait du bruit dans le bahut ce jour là ). Tout le monde arrivait tranquille pour l'exam, et quand le proviseur c'est pointé dans la salle pour donner les copies en nous le disant :Newton ^^ 3croa .
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 21:09

aie aie pas de calculette veux pas de possibilité de pomper domage pour ce qui ne conaissait pas meur formule et qui penser utiliser la calculette Newton ^^ 3coup
Revenir en haut Aller en bas
SquEl
Maître floodeur
SquEl


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation/Alliance : Ex Ambassadeur Eo / Sdp3
Date d'inscription : 08/03/2006

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 21:36

En méca la calculette est comment dire...indispensable mdr :p parce que avec toutes les formules dans les torseurs force couples (jusque la la tête retien) mais rajouté a sa les engrannages et tout le reste lol :p xD
(oui j'avais oublié de sitter "l'étude de construction" dans mes matieres lol Smile > méca quoi :p )
Il est vrai que les prof de SI tout comme nos prof de physique ou d electronique (voir de méca parfoi) sont trés different des autres mais leur ...caractere et leur aproche face aux eleves est trés important pour le réussite
Malheuresement j'ai perdu une année d electronique a cause de cela je ne l'ai aps redoublée mais on a rien apris vu que le prof touche déja une retraite de pilote d'avion de chasse rt qu'il en a rien a foutre lol :p
marant? pas trop car la on a quelque lacunes xD
Domage pour le theme de bac lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://SquEl57.ifrance.com
maxi15
Chercheur en flood
maxi15


Nombre de messages : 810
Age : 35
Localisation/Alliance : éternellement VIP
Date d'inscription : 12/12/2005

Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ EmptySam 9 Déc - 21:38

enfin tu regarde si tes formules tu les rentres correctement dans ta calculette et que tu les utilise de temps en temps dans l'année tu n'en n'auras même plus besoin au bac car tu auras fini par les retenirs

enplus de ça quand tu n'a pas le droit a la calculette au Bac le sujet est généralement plus facile car il te donne des valeur et a partir de celle ci tu peux facilment retrouvé ta formule que tu avais oublié

sinon moi je viens faire un peu tache dans tout ce beau mon de SI car je viens de la SVT pure car étant, l'année dernière, en term S spé SVT
et je confirme les mitochondries c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newton ^^ Empty
MessageSujet: Re: Newton ^^   Newton ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newton ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: