Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [BD] Un Homme est Mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptyMer 27 Déc - 19:28

J'ai envie de vous parler de cette BD, que je vous recommende chaudement. Je l'ai eu parce qu'etant Brestois et fan de BD, une Bd sur Brest m'interesse fortement. Il en resulte que c'est tout simplement l'une des meilleurs Bd que j'ai jamais lu.
E, plus, la couverture et le papier sont vraiment de qualité, et un dossier sur les événement décrits dans la BD est ajoutée.
Prix 15 €uros, un peu cher pour une BD, mais ca en vaut la peine.

Les Ferus d'histoires ne la manqueront pas je pense, mais elle est abordable pour tous, sauf peut etre pour les plus jeunes. ( je dirais 15 ans et +, mais c'est toujours dur de juger, et ca depend vraiment des personnes ^^ )

[BD] Un Homme est Mort Hommeestmortmv6


Un homme est mort

Scénario Kris
Dessin Davodeau Etienne
Couleurs Davodeau Etienne
Année 2006
Editeur Futuropolis
Série One-shot !
Bullenote [détail]

1950 : la guerre est finie depuis cinq ans. De Brest, il ne reste plus rien, anéantie par les bombardements massifs et un siège de plus d’un mois. Plus rien de son centre, plus rien de son port, plus rien de son arsenal. Brest est un désert.

Il faut tout reconstruire.

1950, Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites et aux vallons escarpés, une nouvelle ville va surgir, orthogonale, rectiligne, ordonnée, moderne. Ce sera « Brest-La-Blanche », qui deviendra très vite « Brest-La-Grise ».

Des milliers d’ouvriers travaillent sur ces chantiers.

1950, c’est la grève. Les chantiers sont immobilisés. Les ouvriers de l’Arsenal et les dockers rejoignent le mouvement. De violents affrontements surviennent lors des manifestations.

Le 17 avril, c’est le drame : la police tire sur la foule, blessant plus de vingt personnes.

Et surtout elle tue un homme : Edouard Mazé.

Le lendemain, appelé par la CGT pour tourner un film sur ces événements, René Vautier débarque clandestinement à Brest. Il est alors recherché par la justice suite à un premier film documentaire, Afrique 50, témoignage sans concessions sur le système colonial français.

René arrive dans une ville en état de siège. Le lendemain ont lieu les obsèques d’Edouard Mazé. Une foule immense accompagnera le cercueil.

Commence alors pour René, accompagné par deux jeunes ouvriers Brestois, P’tit Zef et Désiré, le plus improbable des tournages : celui du film Un homme est mort, acte de naissance du cinéma d’intervention sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptyJeu 4 Jan - 5:20

le thème est interessant.
Gros pari que de le mettre sous forme de BD et non roman historique.


Si je le croise, je jeterai un oeil..
... et même deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptySam 6 Jan - 21:42

Pari réussi, je pense, car ils ont gagnés au moins 1 prix de BD ( RTL ou quelque chose comme ca ^^ ) cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptySam 13 Jan - 14:58

Bon, tous à la FNAC !!
Revenir en haut Aller en bas
lehasard
Chercheur en flood
lehasard


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation/Alliance : >>> GDV
Date d'inscription : 02/11/2005

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptyDim 14 Jan - 14:20

intéressant PL bounce
je ne connais pas du tout, et je vais regarder par dessus l'épaule de doc', si je le trouve Wink

15€, bientot une bd coutera le prix d'un paquet de cigarette Rolling Eyes
(mine de rien, désormais faut pas se louper dans ses achats de bd lol)

Moi je conseille calvin et hobbes de watterson [BD] Un Homme est Mort 1biere
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort EmptyDim 14 Jan - 15:54

Moi, pas BD, moi Roman gros comme immeuble !
Et moi conseiller La Quête d'Ewilan" même pour ceux qui approche le 5 ème age ou même plus jeune !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Un Homme est Mort Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un Homme est Mort   [BD] Un Homme est Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Un Homme est Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: La Taverne :: Art en tout genre (Musique, Ciné, Photos, etc.)-
Sauter vers: