Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Irlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Irlande   Irlande EmptyLun 26 Fév - 16:44

avec des copains, on essaye d'organiser un voyage en Irlande pour cette été, on va visiter un peu le sud ( Waterford, Killarney, Cork ) + Dublin, et posé notre sac quelques jours dans le compte de Kerry ( c'est ce qui se dessine pour le moment.

Donc j'aimerais avoir vos avissur l'Irlande, les choses a voir, a faire, les bon plans etc......
Revenir en haut Aller en bas
Pino le Requin
HC Économie
Pino le Requin


Nombre de messages : 1417
Age : 50
Localisation/Alliance : Namur.be/n_V.I.P
Date d'inscription : 15/05/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 26 Fév - 17:06

J'ai un ex-collègue qui y allait régulièrement pour y pêcher en eau douce. Il paraît que c'est un coin magnifique pour cette activité.

Mais comme je suppose que la pêche ne t'intéresse pas de trop, je vais laisser la parole aux autres car je n'ai jamais mis les pieds en Irelande.

Pino, le Requin
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 26 Fév - 17:08

en effet, ce n'est pas du tout pour la peche qu'on y va ^^

Merci quand même Pino ^^
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 26 Fév - 17:37

Mis à part ce que feu ma grand-mère me disait sur son pays, je ne pourrais rien t'apporter (idem que Pino, ce sol n'a pas encore été foulé par mes orteilles).
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Silver
Débutant en flood
Silver


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation/Alliance : mOUlhouse / Lyon / Toulon
Date d'inscription : 28/05/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 14:25

je suis allé en Irlande, à Dublin pendant 4semaines il y a 1an 1/2; juin2005 (merde, ça me rajeunis pas Sad )
Franchement ; ça déboite !!! (m'enfin après, ça dépend ce que tu comptes faire ...)

Quelques conseils (en vrac) ;

A Dublin ;
=> prends un max de sous ; ils vont fondre comme neige au soleil
La vie est extrèmement chère et Dublin est une des villes les plus chères au monde !
meme si c'est juste pour manger à midi et le soir, ça coute bonbon !!
(la pinte est entre 4.5€ et 6.5€)
Conseil ; pour les midi, allez dans les supérettes qui vendent des sandwitchs "maison"; c'est le meilleur rapport qualité/prix


=> Arrangez vous pour que l'un du groupe ait le permis et plus que 23ans
En Irlande, si vous voulez louer une voiture, si vous avez moins de 23ans, il y a des assurances supplémentaires à prendre, et le cout de la location est multiplié par 2 (ou plus) ... nous vous faites pas avoir (comme nous !)

=> Les visites.
Apparement, la guiness factory c'est la raison N°1 du passage de nombreux touristes ... c'est "super" touristique, "super" aménagé, "super design", etc ... mais à tel point que quand on en sors, on a vu plein de belles choses, mais rien de "concret" (à par un court film) ... ça m'a bien déçu !
Par contre, essayez la "Jameson Distillerie", qui est terrible ,avec découverte de différents whisky et bourbons pour les volontaires (alors faut pas hésiter à etre volontaire ! :p)
Allez au Stephen Green Park ou au trinity college pour aller manger entre midi et 2 ; sur le gazon, il y a rien de mieu pour manger un sandwitch !


=> Les Pubs

Je les ais pas tous fait (oui, je reste modeste :p) .. mais pour les débuts, le quartier "TEMPLE BAR" est un bon endroit, certe très touristique, mais bien bien sympa. (pubs ; O'Connel, Temple Bar)
Préférez les "pubs dansants" aux boites ; les boites, sont pas terribles ...


=> Nightlife
Sortez assez tot ; pour les 8-9h pour bien profiter de la soirée ; à 2-3h du matin, tout est fini!
en effet, à partir de minuit, il y a les bus de nuit (1ticket = environs 4€), qui font des trajets jusqu'a 3h30 ..et après, plus rien jusqu'a 6-7h (on s'est fait avoir), ducoup, tous les pubs, boites ou magazins ferment au plus tard à 3h
attention aux bus de nuit ; ce n'est pas les meme trajets que le jour


=> Cigarettes
Si vous etes fumeurs, prenez 1 cartouche au duty free à l'aéroport, les cigarettes sont extrèmement chères en Irlande (7.5€/paquet, si ej me souviens bien)
N'oubliez pas qu'il est interdit de fumer dans TOUS les batiments publics, l'amende est très chère et les Irlandais peu ouvert à la discution sur ces problèmes ... donc fumez qu'au grand air Wink
(ducoup, en boite, ça sens la transpiration ; ça casse le mythe ! :p )


=> bus
ne comptez pas sur la ponctualité des bus ; il m'es arrivé d'attendre plus d'1h un bus cencé passer toutes les 20minutes ... ducoup, il y a eu 3bus d'affilée d'un coup (faut le prendre avec philosophie) ^___^

=> les courses de chien
Pour autant que je me souvienne, il y a 2 endroits ou on puisse parier sur les courses de chien.
Alors ça, il ne faut le manquer sous aucun prétexte !!!
meme pour les étudiants ; on parie 1 ou2€ sur les chiens, on peut parier sur les 2 ou 3 gagnants, etc ...
il y a 8 courses par soir (si je me souviens bien), donc y a moyen de s'amuser !!! et en réfléchissant et en pariant peu, meme avec de la malchance, on ne pers que 1 ou 2€ au pire ...


épui le reste ... bah j'ai rien qui me viens à l'esprit, donc je vous laisse vous faire entub** comme tous les touristes digne de ce nom ! Laughing Laughing
Je ne suis pas beaucoup allé hors Dublin (trop cher la location), mais le mieu, c'est d'aller à l'office du tourisme, c'est fait pour ça lol!

Reste de l'Irlande ;
=> Lahinch (ouest)
La plage de surf ; un peu plus frais que Hawai, mais y a moyen de se faire plaisir :p

=> Belfaste (nord)
C'est toujours enrichissant de voir comment c'est "en vrai" .. par contre, si vous y allez, faites gaffe avec quel moyen de locomotion vous y allez ;
on y était avec une voiture de location de Dublin, les Irlandais du Nord on pas trop aimé Laughing
(bon, une fois que tu dis que tu es touriste Français, ça va mieu, mais bon ...)


=> paysages ;
les falaises de Moher (ouest), Le Ring of Kerry (est)

=> villes ;

Cork ou encore Galway

De manière générale, les français sont beaucoup appréciés en Irlande (surtout auprès des filles :p ) donc, il faut pas se cacher d'etre touriste ...

Je pense aussi y retourner ces grandes vacances (avec de la chance) ... on verra bien si le budget le permet Laughing
(au pire, si tu veux savoir d'autre choses ; Silvergamer68@hotmail.com)

édit ; tin le pavé ! heureusement ke j'ai pas mis les photos ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://spt-uni-22.actifforum.com
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 15:31

Merci beaucoup silver, tes infos nous seront surement utiles ^^ ( J'ai pris ton adresse msn au cas ou ^^ )

Pour les voitures, on prend les notres ( ou celles des parents ^^ ). On est 10 donc 3 voitures.

On pense faire un petit tour de l'Irlande, en s'arretant dans des auberges de jeunesse ( pour pas que ce soit trop cher ).
Donc Dublin, on avait prevu de passer une journée, mais bon, on restera peut etre 2 jour.

On va probablement pas aller a Gallway, par contre on pense rester quelques jours dans le compté de Kerry.

On pense Visiter Cork,Dublin, Waterford, Lahinch, et peut etre d'autres villes en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Débutant en flood
Silver


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation/Alliance : mOUlhouse / Lyon / Toulon
Date d'inscription : 28/05/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 16:00

mouarf ... de manière générale, l'Irlande c'est quand meme grave bonnard, épui en tant que Frenchies, on est quand meme bien accueilli (ce qui n'est pas le cas partout) Smile

Par contre, faut pas faire les malins à essayer de "marcher hors des clous" parce que les policiers (dumoins à Dublin) sont pas des tendres ...

M'enfin y a moyen de bien s'amuser Wink

Un truc bonnard aussi, c'est de prendre les tentes et d'aller faire une marche de 2-3 jours et dormir dans les tentes ... les paysages sont trop beaux et les veillées à la belle étoile ... m'enfin tu te doutes de ce que c'est, hein :p
Par contre, peut-etre demander à des offices de tourismes pour savoir ou c'est faisable, parce que les paysants aiment pas trop ça (et eux aussi sont rudes ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://spt-uni-22.actifforum.com
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 17:11

P.L j'ai été à Londres il y a bien longtemps et mes infos sont loins d'être fraiches:lol: Laughing de plus je n'ai pas été en Irlande, mais je te mets un lien vers un forum sympa :
http://forum.tourdumonde.be/index.php?f=175&sid=741a53bebb069c828fdeb65a6000ddab

eh oui je suis modo pour Cuba sur ce forum, mais là je t'ai mis le lien vers l'Irlande...Laughing Laughing Laughing , alors un peu de pub pour le forum ca ne fait pas de mal et en plus il est Belge, me demande comment ils ont fait pour m'accepter Laughing Laughing , non je blague ils sont tres gentils les Belges...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 17:45

Merci Murph', message poster. On verra si j'ai une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 27 Fév - 20:23

Ouaip j'ai vu, il y a beaucoup de passage sur ce forum j'espère pour toi que de bons renseignements te parviendront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: