Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sac à dos ou valise...?

Aller en bas 
+5
Duncan
John Smith
Skiner
dander
Murphy
9 participants
AuteurMessage
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 9:56

Au lycée (c'est à dire il y a bien longtemps...hein Aabcen..?Smile ), il y a eu cette phrase qu'à l'époque j'avais du mal à comprendre :

"Partir c'est mourir un peu.."
Qu'en pensez vous..?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 10:54

ba a mon avi ca ne l'est pas enfin pas pour moi mais si l'on est vraiment attaché a l'endroit ou lon abite alor oui sa peut étre vrai
Revenir en haut Aller en bas
Skiner
Flooder né
Skiner


Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation/Alliance : [N_VIP] uni22 [Sonsuto]uni3
Date d'inscription : 23/10/2005

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 11:05

Tout dépend du contexte, quant tu part d'une prison, ce serais plutôt "Partir, c'est revivre", mais quant tu part d'un endrois qui t'est cher, c'est effectivement perdre une partie de sois…


Mais faut toujours avoir conscience, que l'on peu trouver autres choses là ou l'on vas, qui peu compenser largement cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtpt.free.fr
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 12:01

Qu'est-ce que partir ? Le départ vers de nouveaux horizons ? Certes. Un changement ? Oui probablement. Partir, c'est aussi commencer une nouvelle chose, revivre. Ne serait-ce pas antinomique avec mourir ? Sûrement pas si on envisage "partir" comme commencer une chose en en ayant terminé une autre. Partir et mourir deviennent alors complémentaire. Ceci nous renvoie à la nature de l'homme. N'est-ce pas son leitmotiv de commencer et d'évoluer, tout en terminant ce qu'il a entrepris ? La nature nous fait évoluer (on part bien de l'enfance, pour passer par l'adolescence, puis la vie adulte et la vieillesse) ; aussi, le départ ou le nouveau départ n'est que la première étape de l'éternel recommencement de la vie humaine.

Mais alors, qu'est-ce que mourir ? S'éteindre ? S'affaiblir ? Ou ne doit-on pas l'interpréter comme le passage d'un monde vers un autre ? Dans toute religion, la mort n'est que le départ de l'esprit de l'enveloppe corporel vers un autre monde. Si nous restons plus terre-à-terre, "mourir" envisagé en terme de voyage serait laissé notre empreinte pour l'imprimer ailleurs. Mais pour revenir au premier sens, partir serait éteindre son existence en un lieu et non son existence au sens strict du terme, puisque que partir permet également le recommencement.

Ainsi, en entendant cette expression "partir c'est mourir un peu", il s'agirait d'envisager la chose comme la fin d'une histoire permettant d'en recommencer une autre, tout en ayant acquis l'expérience de son existence passée. Bref, n'oublions pas une chose, chacun apporte une petite pierre à l'édifice de l'humanité... mourir et partir ne montreraient que nos actions et les instruments à notre disposition pour construire ce bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 13:21

John Smith a écrit:
Qu'est-ce que partir ? Le départ vers de nouveaux horizons ? Certes. Un changement ? Oui probablement. Partir, c'est aussi commencer une nouvelle chose, revivre. Ne serait-ce pas antinomique avec mourir ? Sûrement pas si on envisage "partir" comme commencer une chose en en ayant terminé une autre. Partir et mourir deviennent alors complémentaire. Ceci nous renvoie à la nature de l'homme. N'est-ce pas son leitmotiv de commencer et d'évoluer, tout en terminant ce qu'il a entrepris ? La nature nous fait évoluer (on part bien de l'enfance, pour passer par l'adolescence, puis la vie adulte et la vieillesse) ; aussi, le départ ou le nouveau départ n'est que la première étape de l'éternel recommencement de la vie humaine.

Mais alors, qu'est-ce que mourir ? S'éteindre ? S'affaiblir ? Ou ne doit-on pas l'interpréter comme le passage d'un monde vers un autre ? Dans toute religion, la mort n'est que le départ de l'esprit de l'enveloppe corporel vers un autre monde. Si nous restons plus terre-à-terre, "mourir" envisagé en terme de voyage serait laissé notre empreinte pour l'imprimer ailleurs. Mais pour revenir au premier sens, partir serait éteindre son existence en un lieu et non son existence au sens strict du terme, puisque que partir permet également le recommencement.

Ainsi, en entendant cette expression "partir c'est mourir un peu", il s'agirait d'envisager la chose comme la fin d'une histoire permettant d'en recommencer une autre, tout en ayant acquis l'expérience de son existence passée. Bref, n'oublions pas une chose, chacun apporte une petite pierre à l'édifice de l'humanité... mourir et partir ne montreraient que nos actions et les instruments à notre disposition pour construire ce bâtiment.

ba dis donc on sens tout de suite que tu as fait des études toi lol
je conprend mieux pourquoi tu repére si bien mes fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 13:39

Et je serai un éternel étudiant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 14:27

Perso, je suis tout a fait d'accord avec l'expression "partir c'est mourrir un peu".

Car ou que l'on soit, on y a des attaches (des bons souvenirs, des personnes proches...), ainsi c'est laisser une partie de soi derrière lorsque l'on quitte un endroits, d'ou mourrir un petit peu.

Mais cette mort n'est qu'un prélude à une "naissance" nouvel endroits, nouveaux souvenirs, nouvelles personnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 15:09

Si tu meurs un peu en partant je te donne un p'tit morceau de vie pour que tu meurs qu'un demi peu...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigmike
HC V.I.Pw
Bigmike


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation/Alliance : Nantes / n_V.I.P
Date d'inscription : 19/09/2006

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 15:12

Partir c'est mourrir un peu,


Je dis que oui car on délaisse derrière soit toute une histoire qui forge et créée la personnalité d'un individu.
Mais en général, lorsque l'on part c'est le commencement d'une nouvelle vie on peut donc dire qu'il s'agit d'une "Renaissance de soit" et finalement, cette nouvelle vie ne peut qu'être que meilleur que celle vécu précédement du fait de l'expérience acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogspy-uni22.0rg.fr/
SquEl
Maître floodeur
SquEl


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation/Alliance : Ex Ambassadeur Eo / Sdp3
Date d'inscription : 08/03/2006

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyJeu 8 Mar - 21:11

je pense que tout dépend du contexte

Si l'on part d'un endroi qui nous est cher effectivement cela peu être la mort d'une partie de soi correspondant a ce lieu Smile

Mais sinon cela peu aussi être renaitre voir commencer a vivre Smile

Dans tous les cass lorsque l'on part d'un endroi on en meur.. pourquoi cela?

on y est plus n'est ce pas?

un prisionnier qui sort de prison voit un prisionnier mourir mais aussi un nouvel homme revivre Smile

(un exemple parmi beaucoup d'autres Wink )


Je pense que vous aurrez compris ma vision ^^ =D =)

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://SquEl57.ifrance.com
Shadowsun
Floodeur confirmé
Shadowsun


Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? EmptyVen 9 Mar - 21:57

mais dis donc, que de sujet très philosiphiques ici, sa fait mal a mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos ou valise...? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos ou valise...?   Sac à dos ou valise...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos ou valise...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: