Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Campagne électorale

Aller en bas 
+8
hana
ido
Dr EVIL
Azelle
Murphy
Rodjeur
kulgut
John Smith
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Campagne électorale   Campagne électorale EmptySam 2 Sep - 18:50

Voilà, nous sommes à la rentrée 2006 et je n'arrête pas de voir ces politiques avec leur programme politique et leurs promesses démagogues.

Je pousse une nouvelle fois un coup de gueule. A quand de vrais candidats qui s'occuperont des préoccupations des français et non pas de celles d'un parti ? A quand du réalisme et du pragmatisme ?

Je crois qu'en plus de vouloir quitter ce pays, je ne voterai plus pour un seul de ces politiques ! Ou alors, je me présente ! Laughing (je mets Doc à la diplomatie et Dug aux anciens combattants et à la défense Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptySam 2 Sep - 19:27

En Belgique ce sont aussi les élection mais c'est pour très bientôt : Octobre 2006.

Nous allons voter au niveau communal pour élire le pouvoir local et indirectement le maire que nous appelons en Belgique : bourgemestre.

Nous avons eu récement en Belgique plusieurs scandales. Au final je suis tout à fait d'accord avec toi John. Il n'y a rien de bon dans tout cela. Cela est du en partie aux candidats mais aussi à cause du système qui provoque de telles dérives.

Un reportage montrait récement que le candidat idéal pour une majorité de belge devait gérer la commune en "bon père de famille". C'est pour moi ce qui manque principalement à la classe politique actuelle.

Le problème est que les décisions prises "en bon père de famille" ne sont pas toujours populaire...

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
HC Relations Internes
Rodjeur


Nombre de messages : 918
Age : 48
Localisation/Alliance : Amiens - n_VIP
Date d'inscription : 22/11/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptySam 2 Sep - 20:28

Tu résumes trés bien mon état d'esprit à chaque fois que je dois voter, mon cher John.

Il faudrait pour cela que pas mal de choses changent.

Perso, je trouve qu'ils sont là (pour la plupart) pour se faire un max de blé duran tle temps de leur mandat en se foutant royalement des dépenses (notre pognon).

Je sais que c'est trés caricaturale mais tous les hommes politiques me gonflent au plus haut point, et c'est trés malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptySam 2 Sep - 22:12

J'ai l'impression que c'est l'avis de beaucoup.

Je suis tombé sur un reportage relatif au Canada. Ils disaient que ce pays était dans le même état que nous et ce qu'ils ont fait pour remonter la pente. Il y a eu un réveil collectif et un grand coup de balais dans la classe dirigeante.

Je me demande si nous devrions pas faire la même chose aussi et, comme le dit Kulgut, que nos affaires soient gérées en bon père de famille, tout en posant enfin un principe de transparence sur les dépenses de nos deuniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 0:11

John Smith a écrit:


(je mets Doc à la diplomatie et Dug aux anciens combattants et à la défense Laughing ).

Ah non pas les anciens combattants, trop de radoteurs et de gars qui vivent leur passé au quotidien...Non, je revendique le Ministère du Temps Libre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Azelle
Grand maître floodeur
Azelle


Nombre de messages : 629
Age : 42
Localisation/Alliance : Coeur
Date d'inscription : 16/07/2006

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 0:36

Je peux avoir le Ministère des finances? Laughing

De mon coté, je n'ai pas voté depuis au moins 5 ans (pas bien Embarassed ) et je saute les pages des journaux qui parle de politique. En ce moment, sur un canard de 20 pages, il y en a au moins 10 sur les petites guéguerres internes des différents partis pale

Et en ce qui concerne les dépenses des hommes politiques, je vous conseil de lire "Sexus politicus" qui vient de sortir....
Je vais l'acheter cette semaine, et je vous copierai des extraits.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 1:55

Pas de problème, tu peux prendre le ministère le plus compliqué ! Qui veut l'éducation nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 5:14

Einrad à l'éducation nationale. Je le sens plein d'entrain à faire bouger les choses....


pfff, je sens que ça va être une galère les présidentielles....

Comme d'hab, on votera pour le moins pire...



Arlette sera là, tout comme son pote le facteur Razz .
On va avoir un Sarko combatif.
Une Ségolène qui risque fortement de passer ne serai ce que pour "changer d'air" dans la politique Française (perso, je la sent pas....)

J'attend de voir le programme de Jack Lang, histoire de voir ce que ça peut donner...


Enfin voila... du flou, de la magouille, du tirage dans les pattes...
Apres on se demande pourquoi ya autant d'absent aux urnes...
Revenir en haut Aller en bas
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 11:44

Si vous vous basez sur des propositions concrètes pour faire votre choix quand vous allez voter, vous serez deçu.

Perso, je me base plus tôt sur la philosophie générale du programme.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 11:53

Je ne fonde plus sur rien pour voter. Ni les propositions inapplicables, ni le candidat ne me feront voter pour l'un d'entre eux. Je suis dégoûté des politiciens et je préfère voter blanc que de voter pour un incompétent.

Je ne voudrais pas faire de généralités et je pense qu'il en existe encore des bons. Mais le soucis, c'est qu'ils préfèrent arrêter la politique, saoulé par la système (je discutais avec l'un d'entre eux avec qui je partage nombre d'idées et qui m'a beaucoup aidé pour ma thèse - il n'est pas dans la politique nationale - il me disait qu'il arrêtait et se retirer de ces affaires bien trop politiciennes pour aboutir à de bonnes choses).

Pour avoir connu ce milieu, je peux vous dire que jeunes ou vieux sont déjà pourris pour la plupart par le système. Les seuls valables (et c'est ma vision complètement subjective) ne peuvent s'exprimer qu'à la condition de respecter les ordres d'un parti (et pourtant il y en a des biens tout parti confondu et je suis vert qu'ils ne soient jamais entendu à cause d'intrigues de pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Rodjeur
HC Relations Internes
Rodjeur


Nombre de messages : 918
Age : 48
Localisation/Alliance : Amiens - n_VIP
Date d'inscription : 22/11/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 12:15

Je te rejoint à 200% John. Je suis dans le même état d'esprit lorsque je vais voter.

Azelle a écrit:
De mon coté, je n'ai pas voté depuis au moins 5 ans (pas bien Embarassed )

Par contre là dessus, Azelle, je ne suis pas d'accord. Beaucoup de personne sont comme toi (et nous) : dégouté et deçu par l'attitude de nos hommes politiques. De ce fait, ils ne votent pas.

Là je dis : NON. Nous nous sommes battus (nos ancêtres du moins) pour avoir le droit de vote. J'estime qu'il faut aller voter, même blanc.

Le problème du vote "Blanc", c'est qu'il n'est pas reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
ido
Floodeur confirmé
ido


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation/Alliance : Rochefort Base 721 Armée de L'Air
Date d'inscription : 23/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 13:18

Je suis tt a fait d'accord avec toi rodjeur sur les deux points
Mais les politiciens n'en n'ont rien à faire avec les votes blancs cette année je ne sais pas ki voté et en plus dans ma situation normalement je n'ai rien le droit de dire
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 13:47

Le devoir de réserve... Je suis bien content de ne pas y être soumis !
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
ido
Floodeur confirmé
ido


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation/Alliance : Rochefort Base 721 Armée de L'Air
Date d'inscription : 23/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:06

tu as de la chance john c'est vraiment astreinant de ne pas pouvoir dire haut et fort ce que l'on pense de la politique

c'est pas un devoir john pour eux c'est un droit
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:08

Je te plains et suis content d'être dans une fonction publique totalement libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:08

John Smith a écrit:
et pourtant il y en a des biens tout parti confondu et je suis vert

Laughing Tu es vert ecolo ou vert : Campagne électorale 4menerve

sinon moi j'attend la creation d'un parti de defense des asticots pour y adherer, alors en attendant je Campagne électorale Info aux interviews des hommes politiques qui veulent savoir pour qui je vais voter, generalement j'utilise la Campagne électorale PET056 de bois pour y repondre....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:13

Je ne pense pas être un écolo. Je fais ce que j'ai à faire pour protéger ou éviter de dégrader cette belle planète... mais je n'irai pas jusqu'à vivre écolo et penser écolo.

Mais si tu défends les asticots, laisse moi défendre ces pauvres arraignées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
ido
Floodeur confirmé
ido


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation/Alliance : Rochefort Base 721 Armée de L'Air
Date d'inscription : 23/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:13

tu as tout a fait raison Dugue car on ne peut mais pas leur faire confiance meme pour gérer une petite ville


IL SONT TOUS POURRIS CES POLITICIENS
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 3 Sep - 14:29

ido a écrit:
tu as tout a fait raison Dugue car on ne peut mais pas leur faire confiance meme pour gérer une petite ville


IL SONT TOUS POURRIS CES POLITICIENS

Je n'irai pas si loin, je crois que c'est le systeme actuel de designation des elus qui devrait être revu..Si l'on remarque bien depuis la derniere guerre et surtout la prise de pouvoir de "notre cher general" il existe "des classes" d'hommes politiques "des grandes familles" qui se connaissent bien, se cooptent entre eux et le gars qui vient de l'exterieur n'a aucune chance...L'attribution des grandes municipalités necessitent l'aval du parti, les conseils generaux, les conseils regionaux, la deputation tout est fait pour que toujours les mêmes se partagent le gâteau...Et si l'un d'entre eux se fait prendre dans une magouille il se met au vert une paire d'année juste le temps de se faire un peu oublier et il reapparait blanchi, vierge de toute condamnation (lorsqu'il y en a une...) et ce qui est desolant c'est que l'electeur qui a la memoire courte le reelit (c'est donc en partie de notre faute)..... Non, ce qu'il devrait y a avoir c'est : tolerance zero à la recidive d'un homme politique, interdiction de se representer lorsque l'on a commis une erreur...Cela nettoierait les ecuries d'Augias....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
hana
Floodeur confirmé
hana


Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation/Alliance : pour m'envoyer de la pub?? /alliance sdp3 - Seigneurs Des Phénix
Date d'inscription : 13/06/2006

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 10 Sep - 8:52

"Les Français se regroupent en trois catégories :
Les riches, les pauvres, et ceux qui trinquent pour les 2.
on ne va pas faire payer les riches ? Autrement, ils ne seraient plus riches On ne peut non plus faire payer les pauvres, car ils n'ont pas d'argent. Devine d'où viennent les sous ?"

Originellement de Domino Harvey, du Film Domino, adaptée par mon frangin lorsqu'on lui a posé une question pour un journal de lycéens
Revenir en haut Aller en bas
rabesas
Floodeur confirmé
rabesas


Nombre de messages : 223
Localisation/Alliance : Toulouse/n_V.I.Pw !!!
Date d'inscription : 02/04/2006

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 10 Sep - 14:45

moi a se niveau la je n'ai pas trop de souci vu que je n'ai pas le droit de vote (encore) vu que je n'ai que 16ans. Mais je m'y intérresse tout de méme un minimum pour ne pas étre larguer quand je regarde les infos !
Concernant Ségoléne royal je ne la pense plus capable de grand chose vu ce qu'elle viens d'annocer: remétre le service militaire ce qui va en faire grogner plus d'un et aussi tous le reste qu'elle a dit dans ces dernier discours !
Je pense que plus on aproche des présidentielles plus elle dit des grosses conneries.
Et pour la droite (ils sont tous dans le méme bateau) c'est pareil je les trouves patétiques comme sarco qui ce montre avec doc gynéco et jhonny pour gagner des voies. Et comme je viens de l'entendre sur canal+ ,jhonny a chanté une chanson pour sarco (la derniére l'envie d'avoir envie ou un truc du genre) et cette chanson a étée écrite par Golmand !!!(Il est pur gaucho !)
La politique en france en fait tourné plus d'un a mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 10 Sep - 17:27

goldman a eu besoin de sous ^^
Je comprends pas du tout doc gyneco...un fumeur comme lui, qui se dit avec sarko, je trouve ca bizarre...a la limite, peut etre est ce une couverture pour qu'on le laisse tranquille What a Face
je m'y interesse assez aussi a la politique, et la politique francaise devient navrante...elle se résume a des querelles inter ou extra partis. C'est ridicule. Tous se tirent la bourre pour amasser le plus de fric possible au final
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyDim 10 Sep - 18:20

A mon avis une partie du probleme c'est que pour etre élu, un candidat doit se faire soutenir par un parti pour gagner de l'influence. Apres cela,quand vient le moment de nommer ses adjoints, ou ministre, il se retrouve bloqué par le parti qui la soutenue au niveau des idées, et il doit aussi nommé les amis du parti plutot que des gens competent....

A mon avis il y a des hommes competent dans chaque parti, malheureusement, on privilégie des "amis", ou des hommes plus "médiatisé"

De plus depuis Mitterand, le président s'amuse souvent a essayer de fusiller son premier ministre (rocard, Jospin,De Villepin,Balladur, ya que Chirac qui a survécut pour le moment lol! )

Enfin bon, c'est compliqué tout ca .....

L'affaire GDF/Suez, montre que les partis sont prés a tous pour ce tirer dans les pattes.....

A quand la reconnaissance du vote blanc ?

J'ai un peu peur, je vais voter pour la premiere fois l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyLun 11 Sep - 21:43

J'ai dit une connerie ?

Personne qui répond a mon message, pour une fois qu'il est sérieux..... No
Revenir en haut Aller en bas
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale EmptyLun 11 Sep - 22:27

Je suis assez d'accord avec toi : il y a certainement des gens bien en politique. Le problème ce n'est pas vraiment eux mais le système. Ce système les contraints à se conformer au moule et finallement les étouffes complètements.

Concernant la relation président - premier ministre. Je vois cela d'un oeil extérieure puisqu'étant Belge. Mais je dois dire que c'est assez malsaint, q'un seul homme (le président) puisse comme cela évincer un premier ministre. Car c'est un peu comme au foot le premier ministre jouant le rôle de l'entraineur et en cas de pépin qui s'est qui saute en premier : l'entraineur. C'est la solution facile.

Je rajouterai que les hommes politques ont un sens quasi inexistant de l'auto-critique. C'est aussi un élément du problème.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne électorale Empty
MessageSujet: Re: Campagne électorale   Campagne électorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne électorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: