Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nos amis belges

Aller en bas 
+7
kulgut
Pino le Requin
lehasard
Rodjeur
Vénérable Kadosh
ISuXDonTKillMe
boderoum
11 participants
AuteurMessage
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: nos amis belges   nos amis belges EmptyLun 18 Déc - 22:43

alors comme ca, on a cru à la divisionde le cornet de frites géant qu'est la Belgique ?! lol!

j'ai pas tout compris cette histoire, ca me semble assez énorme! qu'est ce qu'il s'est passé?! vous y avez cru ?!
Revenir en haut Aller en bas
ISuXDonTKillMe
Maître floodeur
ISuXDonTKillMe


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 16/12/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyLun 18 Déc - 22:56

Cru? C'était marquer en GRAND "CE DOCUMENTAIRE N'est Qu'une FICTION" : X Comment y croire :p ceux qui y ont cru sont vraiment aveugle :p. N'empêche que c'était très bien fait tellement bien fait que on s'y ai cru mais heureusement qu'il était bien indiquer "fiction" ^^.

Je trouve sa bien de réaliser de tels info afin de sensibiliser les gens avant la catastrophe^^ mieux vaux prévenir que guérrir Very Happy.

Concernant l'indépendance de la Flandre, je pense que nous y sommes bientôt^^ comme s'est parti là : x. Imagine la wallonie ratacher a la France ^_^ une partie du cornet serai à vous Razz.
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyLun 18 Déc - 23:13

non, non, on a deja les chtis du nord avec leur accent pourri, on veut pas en plus des belges!!
ici, j'ai pas l'impression qu'on sot tres au courant de ce qu'il se passe chez vous...perso, je savais absolument pas qu'il y avait des mouvements nationalistes dans les flandres silent
Revenir en haut Aller en bas
ISuXDonTKillMe
Maître floodeur
ISuXDonTKillMe


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 16/12/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 1:07

Moi je savais pas que les flandres sa voulait dire quelque choses^^. : X

(La flandre, les flammands Very Happy (rose) drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Kadosh
Floodeur confirmé
Vénérable Kadosh


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation/Alliance : Liege.be et N-Orleans.usa V.I.P.
Date d'inscription : 24/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 5:28

boderoum a écrit:
non, non, on a deja les chtis du nord avec leur accent pourri, on veut pas en plus des belges!!
ici, j'ai pas l'impression qu'on sot tres au courant de ce qu'il se passe chez vous...perso, je savais absolument pas qu'il y avait des mouvements nationalistes dans les flandres silent

A parce qu'a toulouse vous n'avez pas d'accent??? Vaut mieux entendre cela que d'etre sourd Very Happy . Mon petit bod tu as avalé un clown au petit déjeuner pour etre si marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
HC Relations Internes
Rodjeur


Nombre de messages : 918
Age : 48
Localisation/Alliance : Amiens - n_VIP
Date d'inscription : 22/11/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 12:16

Et pis, qu'est-ce-t'a contre les ch'tis d'abord !!!!!!!!!!!!!

nos amis belges 4menerve

Sinon, je viens dans ta ville rose avec John pour te montrer notre accent.

lol!

nos amis belges Kneu_mon nos amis belges Copain
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 12:38

ahah
ca partir en sucette sur les accents cette histoire!
le mien, je l'ai de temps a autres, mais je l'ai plus quand je m'eneve ou qu'il se passe un truc qui me fait réagir ^^ c'est la puissance de la télé et de ces **** de parigo qui nous enlevent notre accent ^^
quand j'etais petit, je l'avais enormément l'accent toulousain, dingue lol!
et notre accent il est....fruité geek il est stylé! viva tolosa y occitania! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Kadosh
Floodeur confirmé
Vénérable Kadosh


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation/Alliance : Liege.be et N-Orleans.usa V.I.P.
Date d'inscription : 24/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 14:16

C'est comme pour nous, tout le monde prends l'accent des vrais bruxellois (envois de disparition) et flamand pour l'accent belge. tongue
Revenir en haut Aller en bas
lehasard
Chercheur en flood
lehasard


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation/Alliance : >>> GDV
Date d'inscription : 02/11/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 19:26

nos amis belges Bataille_Toulouse_2_p
Oula Bodé a recyclé dans le coin

nos amis belges Toulouse_1589
Oula, ca sent le bodé nos amis belges 3icon_mr
Revenir en haut Aller en bas
Pino le Requin
HC Économie
Pino le Requin


Nombre de messages : 1417
Age : 50
Localisation/Alliance : Namur.be/n_V.I.P
Date d'inscription : 15/05/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 20:17

Isu, je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai suivi l'émission dès le début. Lors de l'introduction, les journalistes avaient clairement indiqué qu'il s'agissait d'une fiction. Par la suite, plus aucun élément n'indiquait qu'il s'agissait d'une fiction (sauf le sigle de "Tout ça ne nous rendra pas le Congo". Vers la fin de l'émission, l'avertissement est réapparu sans doute suite aux conséquences déjà perceptibles à ce moment là. En conclusion, un téléspectateur qui a pris l'émission en court aurait très bien pû croîre à cette histoire. Ce fut d'ailleurs le cas de mon père.

Pour Bode : la Belgique est composée de trois régions (la région wallonne, la région flamande et la région bruxelloise chacune avec un gouvernement). Elle est aussi composée de trois communautés (communauté flamande, communauté française et communauté germanophone chacune avec un gouvernement). En prenant en compte le gouvernement fédéral, il existe donc 7 gouvernements différents en Belgique. Quand il y a un problème, c'est la merde car il faut trouver qui est compétent et sur quel territoire.

Pour la volonté séparatiste des flamands, elle est essentiellement basée sur des considérations économiques. En effet, les politiciens flamands mettent en avant des transferts financiers de la Flandre vers la Wallonie, car la première est nettement plus prospère que la seconde.

Dit Kad, t'aurais pas l'accent liégeois toi affraid


nos amis belges Cache


Pino, le Requin (belge)
Revenir en haut Aller en bas
boderoum
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
boderoum


Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation/Alliance : toulouse/n_V.I.P
Date d'inscription : 25/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 20:26

aaaaaaaaah! apres isux! enfin quelqu'un de serieux!
zazard, la place du capitole est nettement plus importante que la place de la daurade, ca me fait pas plaisir que tu me montres une telle inculture de ma belle ville No ^^
merci pino, je ne savais absolument rien du systeme politique belge. en effet, c'est bien compliqué...on retrouve le probleme de la différence de richesses entre plusieurs régions...c'est la meme en allemagne entre l'est et l'ouest, mais ca parait plus facilement compréhensible...et je sais pas si ca a son importance, mais c'est possible que le systeme fédéral renforce un sentiment d'appartenance a une communauté...d'où ce probleme flamand. qu'en pensez vous, mes petites frites, bierres, et mes petits liégeois? nos amis belges Copain
Revenir en haut Aller en bas
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 20:31

Désolé mais je reviens au sujet initial.

Pour l'info de tous, il faut expliquer ce qui c'est passé réèllement. Voici donc une chronologie des évènements.

20H : l'émision prévue démarre
20H10 : Flash spécial d'info avec notre PPDA national à l'antenne, annoncant l'indépendance de la Flandre...
20H40 : Apparaît à l'écran un encart "ceci est une fiction"

Il est donc fort probable que pendant une demi-heure certaines personnes y aient cru. Tout était fait pour qu'on croie que c'était un vrai Journal Télévisé : présentateur habituel du JT, décor du JT, reportage fait par des journalistes du JT, interview d'homme politique.

Perso, j'y ai cru pendant quelques minutes et après je me suis dit que c'était vraiment trop gros. Il n'y avait rien eu d'inhabituel qui aurait provoqué une telle réaction en si peu de temps de la part de nos voisins flamands.

Il n'y a pas qu'en Flandre qu'il y a des sépartiste. En wallonie aussi. Il y a un parti politique wallon qui prône le ratachement à la France.

La Belgique est on en peut plus compliquée avec ses trois régions (flamande - wallone et bruxelloise) et ses trois communautés (flamande - francophone et germanophone) tout ceci en sachant que la région wallone englobe géographiquement parlant la communauté germanophone et que la communauté francophone a des compétences sur le térritoire géographique de la région bruxelloise. J'espère que vous avez tout suivi What a Face

Comme c'est la période des exams, j'attribuerai une excellente note sur le fond : 8/10. Par contre je suis un peu plus sceptique sur la forme : 6/10. C'est surtout la forme qui a déclenché la polémique. Je me dis aussi que sans cette forme, l'émission n'aurait pas eu l'impact souhaité.

Grâce ou à cause de cette émission, on a parlé de la Belgique partout dans le monde même aux USA et au Canada. La France en parlait dans les titres de son JT.

Ben voilà, j'espère pas vous avoir pris trop la tête.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMar 19 Déc - 21:52

L'indépendance des regions .....

Y'en a un peu partout, en Frnace avec les corses les basques et les Breizhous

Pour des causes historiques ou financiere ( au canada aussi ya des problemes a cause de ça, ya du petrole dans une region, alors elle aimerait bien avoir son indépendance pour en profiter toute seule... )

edit : enfin c'est ce que j'ai cru comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Kadosh
Floodeur confirmé
Vénérable Kadosh


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation/Alliance : Liege.be et N-Orleans.usa V.I.P.
Date d'inscription : 24/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMer 20 Déc - 19:45

Pino le Requin a écrit:


Dit Kad, t'aurais pas l'accent liégeois toi affraid


nos amis belges Cache


Pino, le Requin (belge)

Moi l'accent liegeois??? J'ai vécu 4 ans aux states, 14 ans en allemagne, 1 an a strasbourg, au moins un 1 en yugo, 6 mois en afghanistan et 6 mois en somalie. Alors je te laisse imaginer mon accent... geek
Revenir en haut Aller en bas
boba
Maître floodeur
boba


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyMer 20 Déc - 23:53

je ne dirai qu'une seule chose , les medias dirigent le monde et ils sont capables de nous faire croire ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Riclo [MAMD]
ti' nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyJeu 21 Déc - 8:37

Je ne peux rester insensible à ce qui vient d'être dit plus bas par certaines personnes et j'aimerais, donc, amener quelques précision quant à la situation politique canadienne.

Tout d'abord, comme l'a dit Kulgut, il est vrai qu'on a parlé, jusqu'au Canada, de l'histoire qui s'est passée en Belgique avec le "coup de théâtre" médiatique. (J'ai d'ailleurs trouvé ça tordant! lol! )

Ensuite, vous disiez que c'était compliqué en Belgique, Eh bien nous, on a 14 gouvernements en tout, au Canada! Laughing Et de là viens le problème de la péréquation et du déséquilibre fiscal, mais bon! Passons! ^^

De plus, comme l'a dit Pleinelune, une des provinces du Canada (l'Alberta) possède des réserves immenses en pétrole, et est donc devenue très très riche. Bien sûr, les plus riches partagent avec les plus pauvre, et c'est pourquoi l'Alberta donne un peu à toutes les autres provinces, sauf une (l'Ontario), par l'antremise de la péréquation. D'où le sentiment d'indépendance qui prend forme.

Le cas de l'Alberta est un véritable débat éthique : avant de nager dans les surplus budgétaires comme maintenant, c'était une province très endettée et dépendante du reste du Canada. Ainsi, si elle se sépare du Canada, c'est un geste d'une ingratitude monstre (c'est le gouvernement fédéral, donc tous les Canadiens, qui a donné l'argent pour développer les sables bitumineux de l'Alberta, maintenant qu'ils sont riche, c'est pay-back time! ^^).

Comme vous voyez, c'est pas facile la politique Canadienne! ^^ Mais y'a mieux! ^^ Voyez plutôt :

L'Alberta n'est pas la seule province à avoir son lot de souverainistes, le Québec aussi, une autre province du Canada, cherche à avoir son indépendance. Cependant, c'est pour autre chose que des considérations monétaire : il s'agit de la culture.

Ainsi, historiquement, les Québécois ont toujours été une société distincte du reste de Canada, de par leur langue, leur histoire et leur culture. Durant des siècles, ces derniers ont été oppressés et exploités, sans compter le fait que les Anglais ont essayé de les assimiler à maintes reprises. Il est donc certain que, même aujourd'hui, le Québec se sente exclus du reste du Canada. Cependant, la population est, comme toujours, divisée. Ainsi, deux référendums d'importance ont déchiré le Québec, dont le dernier, en 1995, a été gagné par l'argent "sale" dépensée par le gouvernement fédéral, faisant pencher la balance vers le "non" à l'indépendance... mais de très peu. (49,X pour le "oui" à 50,Y, pour le "non").

Alors, que j'en voit un qui me dise que la politique Canadienne n'est pas intéressante! ^^

P.S. Là, je suis très fatigué et aujourd'hui est pour moi un lendemain de veille difficile, alors soyez indulgents pour les fautes, svp! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Kadosh
Floodeur confirmé
Vénérable Kadosh


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation/Alliance : Liege.be et N-Orleans.usa V.I.P.
Date d'inscription : 24/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyJeu 21 Déc - 12:43

C'est exactement la même chose en Belgique. La wallonie a tenu la flandre hors de l'eau jusqu'à la crise des sidérurgie tel que cockrill etc... Je me rappel, il y a 30 ans, Voir les colonnes de bus venir de flandre [(Rînplis di' flamins) en wallon] pour travaillé en wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsun
Floodeur confirmé
Shadowsun


Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyJeu 21 Déc - 21:38

boderoum a écrit:
non, non, on a deja les chtis du nord avec leur accent pourri, :

QUOI QUOI QUOI????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
kulgut
Je flood en toute impunité...
kulgut


Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation/Alliance : Ronquieres.be / n_V.I.P.
Date d'inscription : 27/10/2005

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyJeu 21 Déc - 22:19

Merci Riclo pour ces expliquations sur la situation Canadienne. Il faut avouer que c'est pas mal non plus.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" C'est à mon avis la devise de pas mal de nos hommes politiques.

Kulgut
Revenir en haut Aller en bas
Riclo [MAMD]
ti' nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges EmptyVen 22 Déc - 7:42

kulgut a écrit:
Merci Riclo pour ces expliquations sur la situation Canadienne. Il faut avouer que c'est pas mal non plus.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" C'est à mon avis la devise de pas mal de nos hommes politiques.

Kulgut

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos amis belges Empty
MessageSujet: Re: nos amis belges   nos amis belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos amis belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on attaque pas les amis !!!
» bonjour à mes amis les n_VIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: