Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu existe-t-il ?

Aller en bas 
+15
bardamu
Lucius Maximus
Duncan
boba
Dr EVIL
Murphy
coincoin
Diablie
lehasard
Pleinelune
Vassago
vinie
fred_gothic
Duke
Confidentiel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 27 Mai - 17:02

Voilà, petit topic pour activer le cerveau de John, réveiller la CB de Doc', et sortir Murphy de son bronzage perpétuel.

Pour ma part je ne suis pas croyant, et je pense qu'il n'y a pas de vie après la mort... Et oui, esprit scientifique ! Wink

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Maître floodeur
Duke


Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation/Alliance : Lorraine / Sonsuto
Date d'inscription : 24/02/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 27 Mai - 18:08

Dieu il existe pas, mais si c'était le cas, je serais content de lui faire voir ma façon de penser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://truc-en-mousse.skyblog.com
fred_gothic
Floodeur confirmé
fred_gothic


Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation/Alliance : COEUR
Date d'inscription : 29/08/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 27 Mai - 20:01

qui parle de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Floodeur confirmé
vinie


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation/Alliance : COEUR
Date d'inscription : 16/02/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 27 Mai - 21:18

non Fred on ne parle pas des experts non modestes DONC PAS DE TOI;

Je te rejoins dans ton raisonement Aabcen. Je suis également athée et je ne crois pas en la réincarnation ni au paradis ni aux enfers. Je suis un peu trop terre à terre.

C'est pour ca qu'il faut vivre pleinement sa vie à 100%. albino
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 27 Mai - 21:24

Vivre sa vie à 100 % !?

C'est une proposition Vinie ?

Dieu existe-t-il ? Sexe19 , euhh, je voulais dire Dieu existe-t-il ? Pasdeqic , oups non, c'est à ça que je pensais > Dieu existe-t-il ? 5ser

EDIT : D'ailleurs, je suis aussi athé pied.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Floodeur confirmé
vinie


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation/Alliance : COEUR
Date d'inscription : 16/02/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 3:04

restes athée distances
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 11:53

Dieu existe-t-il ? Forum45
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 14:22

le sujet de Dieu...une discussion qui ne trouvera de réponse que lorsque les hommes auront le courage d'assumer leur vie au lieu de vouloir se reposer sur cette mascarade qu'est la religion...

Pour ma part je suis agnostique et non pas athée...c'est a dire que je ne crois en aucune forme de religion mais que j'ai quand même la foi en certaine choses...Mai je tolère totalement les croyants et ne les jugent en aucun cas...

Avant j'étais comme Aabcen, je ne croyais pas trop en la vie après la mort mais si je me réfère a ce dont j'ai parlé dans l'ambassade a propos de ma période avec les drogues, j'ai vécu certaines choses avec certaines d'entres elles qui laisserait n'importe qui très perplexe sur le fait de l'âme...

Par exemple avec la Datura et l'ayahuasca plante d'amérique du sud, je suis parti dans des délires et visions mettant en scène mon propre esprit avec un retour à ma propre naissance...Avec la kétamine un puissant anesthésiant vétérinaire j'ai vécu la dissociation du corps et de l'esprit appelé décorporation dans les NDE (Near Death Experience) ainsi qu'avec le PCP (Phencyclidyne) un puissant analgésique vétérinaire...

En ce qui concerne Dieu en lu même et la religion, c'est une grosse mascarade, ce sont des règles écrites par des hommes pour des hommes...Pour rappel la bible qui a était définitivement écrite durant le concile de Nicée Archevêque de Lyon date de 315 après JC et les 4 évangiles qui la constituent a savoir celui de Pierre, Jean, Mathieu et Paul ont tous été écris entre 50 et 150 ans après la mort de Jésus...alors qu'ils se disent à la base contemporain de jésus...

je vous laisse faire le reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 14:31

Vassago a écrit:

En ce qui concerne Dieu en lu même et la religion, c'est une grosse mascarade, ce sont des règles écrites par des hommes pour des hommes...

Grosse mascarade peut etre, mais qui a pour but de permettre la vie en societe,en instaurant une morale, des normes et des valeurs a une société. Donc une grosse mascarade peut etre, mais qui fut necessaire il fut un temps a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
lehasard
Chercheur en flood
lehasard


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation/Alliance : >>> GDV
Date d'inscription : 02/11/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 14:39

Dieu existe-t-il ? 6a00cdf7ed27ab094f00cdf3a7f3a4cb8f-200pi
je rejoind PL, meme si je suis athée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 14:57

Pleinelune a écrit:
Vassago a écrit:

En ce qui concerne Dieu en lu même et la religion, c'est une grosse mascarade, ce sont des règles écrites par des hommes pour des hommes...

Grosse mascarade peut etre, mais qui a pour but de permettre la vie en societe,en instaurant une morale, des normes et des valeurs a une société. Donc une grosse mascarade peut etre, mais qui fut necessaire il fut un temps a mon avis....

Quand je dis mascarade, je remet en cause tout le coté bénéfique que ça a pu avoir sur les hommes en leur édictant des règles a suivre se basant sur le fait que si l'homme ne les respecte pas il ira en enfer...

Ca a permis de garder un certain équilibre au niveau de l'humanité et ça sert encore a beaucoup de monde afin de supporter la douleur de leur vie...Mais nous sommes maintenant au 21 ème siècle faudrai peut-être réussir a évoluer et ce dire que toute ces histoires de paradis, d'enfer et de pomme ne sont que compte pour effrayer à l'époque ou la superstition était le maitre mot...
Revenir en haut Aller en bas
Diablie
Flooder né
Diablie


Nombre de messages : 1107
Age : 34
Localisation/Alliance : n_VIP
Date d'inscription : 13/01/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 15:22

Dieu? Mais c'est qui lui???lol!

C'est que de la niéseri tous se boradel Dieu existe-t-il ? Smiley13

Je crois que vous lavez compris je ne crois pas du tout a se truc Dieu existe-t-il ? Kneu_mon
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 15:30

Diablie a écrit:
Dieu? Mais c'est qui lui???lol!

C'est que de la niéseri tous se boradel Dieu existe-t-il ? Smiley13

Je crois que vous lavez compris je ne crois pas du tout a se truc Dieu existe-t-il ? Kneu_mon

pourtant si on en croit ton pseudo Diablie...t'es obligé de croire en Dieu puisque sans Dieu il n'y a pas de Diable...mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Maître floodeur
coincoin


Nombre de messages : 472
Age : 31
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 11/03/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 19:03

Pleinelune a écrit:

Grosse mascarade peut etre, mais qui a pour but de permettre la vie en societe,en instaurant une morale, des normes et des valeurs a une société. Donc une grosse mascarade peut etre, mais qui fut necessaire il fut un temps a mon avis....
quant je vois toutes les guerres et tous les attentas du à la religion...j'me pose des questions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyLun 28 Mai - 21:31

Vassago a écrit:


Par exemple avec la Datura et l'ayahuasca plante d'amérique du sud, je suis parti dans des délires et visions mettant en scène mon propre esprit avec un retour à ma propre naissance...Avec la kétamine un puissant anesthésiant vétérinaire j'ai vécu la dissociation du corps et de l'esprit appelé décorporation dans les NDE (Near Death Experience) ainsi qu'avec le PCP (Phencyclidyne) un puissant analgésique vétérinaire...

pas besoin de tout cela tu peux arriver au mème resultat a partir du 5 eme Mojito... Laughing Laughing
Ainsi moi, je crois bien avoir rencontre Dieu a la terrasse du restaurant ´El Patio´ sur la place de la cathedrale dans la vieille Habana, il portait un foulard de pirate surla tète et arborait une barbe blanche qui remontait vers le haut de son visage, je peux dire qu´il n ´est pas blanc mais couleur cafe au lait (Creole quoi en quelque sorte), je ne pourrai dire en quelle langue il s ´exprime vu que je n ´arrivais pas a bouger de ma chaise pour pas tomber, mais je peux dire qu ´il parle car j ´ai vu ses levres bouger...A part cela il semble bien aimer les humaines car il etait bien accompagne et uniquement en compagnie feminine donc = pas d´ambiguites....Ah oui a part cela il s´est enfile au moins trois Daiquiris...

----Plus prosaiquement je serai porte a suivre les bons conseils de Pascal (voir les manuels de philo de terminale) lequel avec son fameux pari nous encourage a suivre la raison = en effet qu´avons nous a perdre a croire alors que si nous ne croyons pas et qu ´il existe on aura l´air bien couillon en voyant se refermer la porte du paradis....
----------Considerations effectuees a jeun je vous l´assure....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyMar 29 Mai - 2:30

mdr^^ murphy je veux bien croire que l'alcool permettent certaines choses mais les substances que j'ai cité sont autrement plus puissantes et font fonctionner des parties du cerveau qui sont en sommeil habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyMer 30 Mai - 10:33

vinie a écrit:
restes athée distances

PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!



a mon sens, je pense que l'humanité a besoin de se raccrocher à quelque chose.
Certains, à l'exactitude scientifique des données, d'autres à un guide spirituel...


Tant que ça marche et que ça les aide, je suis ni pour ni contre...
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyMer 30 Mai - 11:46

Dr EVIL a écrit:
, je suis ni pour ni contre...

Bien au contraire

(Coluche)

Dieu existe-t-il ? Dejaout
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyMer 30 Mai - 17:59

Dr EVIL a écrit:


Tant que ça marche et que ça les aide, je suis ni pour ni contre...

je pense que la le debat vient de progresser a pas de geant.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyJeu 31 Mai - 3:12

c'est clair c'est d'une efficacité redoutable..mdr^^

sinon oui les gens en ont besoin pour se raccrocher a quelque chose qu'il en soit ainsi..Amen..

mais même si je comprend très bien pourquoi il le font je cautionne pas vraiment tout ce qui entoure cela et surtout ce qu'en a fait l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyJeu 31 Mai - 17:50

Il n'y a qu'un moyen pour trancher ce debat vieux comme Herode c'est que Dieu lui meme vienne s'expliquer sur ce forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyJeu 31 Mai - 19:55

lol!

Vieux comme Herode ou vieux comme mes robes ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyVen 1 Juin - 3:21

Murphy a écrit:
Il n'y a qu'un moyen pour trancher ce debat vieux comme Herode c'est que Dieu lui meme vienne s'expliquer sur ce forum... Laughing

Ben justement je suis là et je donne mon point de vue mais personne n'en tient compte...mdr^^

Dieu existe-t-il ? Dejaout Dieu existe-t-il ? Tusors
Revenir en haut Aller en bas
boba
Maître floodeur
boba


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 3 Juin - 21:56

pour moi toute les religions ne sont que de vaste tissus de connerie et sont également les pires sectes du monde , maintenant ce n'est que mon avis et je respecte les autres mais moi , prier , jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Duncan


Nombre de messages : 2952
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2005

Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? EmptyDim 3 Juin - 23:32

Je suis plutot agnostique aussi. J'ai été élevé comme un catho pure souche, mais depuis j'ai pas mal changé.

Je respecte les religions, meme si je "méprise" (c'est un peu fort comme mot, mais je ne vois pas comment le dire autrement) certaine "administration" qui les représentent.

Comme Vasago l'a dit, les 4 évangiles du nouveau testament ont étés écrits longtemps apres la mort du christ et en plus, lors de sa rédaction, les cardianaux en ont choisi 4 parmis une centaine.... Sa laise une sacré place a l'imagination. Le pire, dans les années 50, je ne me souviens pas du nom, et apres 10 mn de recherche, je n'arrive pas a retrouver. Sa a été reconnu (par les scientifiques), comme un des tout premier texte sur Jésus. Il aurait été écrits pendant sa vie ou tres peu de temps apres sa mort, et disais:

"Soulève une pierre et tu me trouveras dessous.
Coupe un arbre et je serai la."

Ces deux phrases étaient écrites a peu pres mots pour mots. Le contexte etait jésus parlant de lui/dieu a ses apotres. L'église n'a pas reconnu le texte. De toute facon, elle ne pouvait pas le reconnaitre, car ça aurait revenu a reconnaitre qu'elle ne servait a rien. Car si en soulemvant un pierre ou en coupant un arbre on est avec dieu, pourquoi aller prier dans un eglise ou donner de l'argent.

Pour vasago, je savais pas que t'avais testé la datura, et je ne connaissait pas l'ayahuasca. J'ai pas mal connu les drogues, mais je n'ai jamais voulu tenter la datura. J'avais connu sa dans un livre ("l'herbe du diable et la petite fumée") un bouquin terrible qui raconte la rencontre d'un anthropologue et d'un chaman indien.

Et juste une petite pointe d'humour pour conclure, la datura est une plante qui est originaire du sud des US et du mexique. Elle reconnu comme toxique et non comme une drogue. Mais sa ne l'empèche pas d'etre vendue chez les fleuristes français. J'etais chez un potes quand je jete un coup d'oeil sur les plantes a sa mère (j'ai la main verte) et que j'en ai vu une. Je lui ai dis ce que c'etait et je lui dis de chercher sur le net. Il a halluciner, sa mere ne doit toujours pas savoir ce que c'est exactement lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: