Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu existe-t-il ?

Aller en bas 
+15
bardamu
Lucius Maximus
Duncan
boba
Dr EVIL
Murphy
coincoin
Diablie
lehasard
Pleinelune
Vassago
vinie
fred_gothic
Duke
Confidentiel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:03

Ha un sujet interessant Smile

Alors moi c'est compliqué, je me décrirai comme un juif chretien bouddhiste Razz
Je suis croyant, et fut pluitot gnostique, que agnostique. L'agnose signifie lietterralement, etre incapable de dire si ça existe ou pas.

J'aimerai tout d'abord qu'on parle d'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'homme, le catholicisme (j'ai rien contre cette religion, mais les incohérances ça m'exite cheers ).

Le catholicisme est une forme batarde de christianisme qui etait elle même une doctrine juive à 100%. Je dis batarde pour la simple et bonne raison, que jésus est né juif, a vécu en juif et qu'il est mort juif.
Le fondateur de christianisme au sens courant religieux c'est bien lui avec Jean le Baptiste (les 2 messies amenant le royaume de dieu sur terre selon lIsaaie et Elie), suivi de son frere Jacques qui a repris le flambeau.
Un messie c'est quoi? Selon la tradition juive, il n'y a pas un mais 2 messies, l'un de la lignée de David et l'autre de la ligné de Levi (en gros un pour la politique et l'autre pour le religieux car les levites sont en general religieu). Ce ne sont pas des êtres magiques même si selon la tradition ils ont des liens avec dieu. Un messie dans la tradition juive n'est pas forcement d'essence divine, né d'une vierge ou ce genre de fadaise payenne.
Ceci étant precisé, j'aimerai aussi vous donner le tableau de l'époque de Jesus, Herode Antipas est le fils d'HErode le Grand, roi fantoche, moitié juif, mis sur le trone de Judée pour avoir leché ki de droit à Rome, il n'est pas aimé des juifs qui ne se reconnaissent pas en lui, et a fortiori d'avantage sachant qu'il n'a pas d'ascendant davidique (seul un descendant de David peut pretendre au trone d'Israel). Les romains sont dans toutes la palestine et Ponce Pilate vient d'être nommé dans cette province. Il a fort à faire car de petites rebellions essienienne eclates un peu partout. Caiphas le rabin du temple de Jerusalem est un juif pharysien, qui profite beaucoup de son temple. Les agneau sacrificiels ou encore les colombes sacrifiées pour la naissance des enfants sont vendus à prix d'or et il draine masse d'argent. Il est encouragé par les romains qui osent même profané le temple en y mettant des idoles romaines.

Les juifs plus traditionaliste comme les esseniens (dont faisaient partis jesus et jean baptiste) réprouvent cette attritude mércantile.
Jesus en bon déscendant de David qu'il est veut monter sur le trone d'Israel et c'est ça qui causa sa perte et celle de Jean le Baptiste...
Quant à la tradition de Pessah de liberer un prisonnier c'est de la roupi de sançonnet, il n'en a jamais été question dans aucun texte talmudique.

Donc Jesus tué par les romains, les apotres et les environs 400 fideles de Jésus, créaient le christianisme. Un courant religieux qui respect le rite de la circoncision par exemple. Mais 20 ans aprés la mort de Jésus, un illuminé, du nom de Paul, dira avoir rencontré Jesus sur la route de Perse...
Il ira à Jerusalem, et fera tomber Jacques dans l'oublis, et mettra l'accent sur la mort de Jesus. Car les premiers chretiens prenaient leur foi dans la vie de Jesus, dans ses actes, ses paroles, sa mort était un detail. Le talent de marchand de chien de Paul fut de faire passer sa mort pour un miracle abslus, la mort de Jesus devient une transcendance qui repet le monde de tous ses pechers... Jesus brace la mort en récussitant, j'en appelle aux scientifiques, et j'oppose mon véto Very Happy

Paul fera disparaitre peu à peu dans les évangiles tous ce qui ne lui plait pas, et les catholique suivant acheveront le travail à Nicée en 325...

Qq exemple d'incohérence du catholicisme
L'eucharistie, ceci est mon corps, ceci est mon sang... dans la torrah (ancien testament) il est dit qu'on ne doit pas manger le sang car c'est l'ame, alors Jesus en bon rabin, n'a certainement jamais dit ça. De plus le canibalisme est une horreur pour les juifs alors assimilé le pain de shabat à de la chaire humaine je n'y crois pas.
Nicée a defini dieu comme une sainte trinité composé du pere, du fils et du saint esprit, OK... dans les 10 commandement, dieu dit "Tu ne feras pas d'éfigie à mon image" or la sainte trinité comporte Jesus, donc le fait de voir un jesus en croix dans bon nombre d'église est une violation perpetuelle des lois de dieu.
Enfin dieu a dit croissez et multipliez, une loi de base, les curée sont interdit de mariage depuis le 16eme siecle, quand le pape GRégoire 7 ordonna le célibat pour tous les ministres du culte.

Pour résumé, le catholicisme a été mis en oeuvre par kkun ki n'a pas connu Jésus, et il viole les lois de la torrah. Sans compter qu'il nous fait porter le chapeau de la mort de jesus. Je passerais vite fait sur l'évangelisme et la reforme, pour dire que reformer une heresie est encore une heresie Very Happy On comprend mieux le côté juskeboutiste et reussite à tout prix des USA par exemple en se plongeant dans le protestantisme, ça fait peur...


Enfin, je raconterai ma NDE... A 14 ans, prenant conscience de mon homosexualité, ayant subit pas mal d'outrage de mes chers camarades de classe du fait qu'en allant pas en cours je me tapper toujours au minium 10 sans me faire chier, j'ai décidé pour la 3eme fois en 7 ans de me foutre en l'air. Je me suis préparé un cocktail de benzodiazepine, kk betabloquant pour ralentir le coeur, et du bon alcool.
Résultat, j'ai eu une deconnexion du monde de 2 jours. J'ai fait la dissociation du corps et de l'esprit, je suis allé vers la lumiere et j'ai vu.
Donc oui, je suis croyant, ce que j'ai vu, et qui j'ai vu la bas ça n'était pas hallcinatoire je pense.

Dieu existe à mon sens, mais ce n'est pas un vieux barbu omniscient et omnipotent sur une montagne. Pour moi dieu, est présent en chaque chose, en chaque être... pour moi dieu est une energie, la même energie qu'on pourrait appeler force de cohesion atomique. La même énérgie qui permet à une liaison covalente dans des mollecules de tenir... voila, une sorte de conscience collective. Et je vois que j'ai encore tartiné une tonne sur un sujet qui me passionne, la religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:33

Tres bon et tres interessant Lucius, Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:29

Vraiment interessant en effet ^^

( un peu accroché sur NDE, je voyais pas que ca voulait dire Near Death Experience au début ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:40

Par contre je précise un truc, pour moi la politique et la religion n'ont rien à faire ensemble, être croyant ne veut pas forcement dire ne pas être laique. Je ne supporte pas les gouvernements dirigés par le religieux comme en Iran, en Afghanistan avec les Taliban et dans bien d'autres pays.

Ces gens n'ont rien compris à leur propre religion et ils veulent diriger un pays avec. D'ailleurs sachez que l'Islam et le Saint Coran ont subit eux aussi de nombreuses corrections 100 ans aprés la mort du prophete pour coller aux vision hegemonique du Sultan Omar!

Et dernier point, remarquez comme dans toutes les religions la place de la femme est minorée, c'est un signe de traficotage dans les sociétés patriarcales modernes, dans l'antiquité la femme est loin de seulement occuper des taches subalternes Wink Dans des textes hebraique trés anciens, Yahvé à même son panchant féminin.
Enfin, un jour les chaines des femmes sauteront et quand une femme se présentera à une éléction présidentielle on la critiquera vraiment sur sa politique et non sur la couleur ou la coupe de ses juppes Smile

Vive les femmes I love you


PS: Pour ceux aimant lire, je conseil "La véritable histoire de Jesus" de James Tabor qui est un historien ayant basé ses travaux sur le Jésus historique. C'est pas du Dan Brown, mais ça se lit trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Débutant en flood
Vassago


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation/Alliance : MF
Date d'inscription : 16/04/2007

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:39

Merci lucius pour ses précisions c'était carrément intéressant...Pour ma part les décorporation que j'ai vécu m'ont montré des choses et fait comprendre d'autre que je ne sais pas comment interprétées, mais je sais maintenant que l'on a tous un esprit qui est capable de faire des choses défiant les lois de notre enveloppe physique et qu'il y a dans ce cas peut-être un quelquechose une fois que celle ci n'est plus...mais alors quoi...la réincarnation ou encore autre chose je ne sais, mais je sais que ça reste l'expérience la plus forte que j'ai pu vivre...

Et oui Duncan j'ai déjà pris de la Datura plusieurs fois et même en très grosse quantité à me faire très peur d'ailleurs...Et pour l'ayahuasca c'est une expérience très intense mais qui vaut vraiment le détour quand elle est bien faite...elle permet d'apprendre beaucoup de chose sur soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:34

interessant ça me donne envie d'essayer, tu te procure ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Confidentiel
Flooder né
Confidentiel


Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation/Alliance : [n_V.I.P_]
Date d'inscription : 08/01/2007

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:44

Woualou...

C'est pas comme si j'avais rien compris mais presque.

On peut pas revenir à Charlemagne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 11:52

et nos ancetres les gaullois? Very Happy

mais un peu de culture religieuse c'est important mon biquet, concentre toi, fais marcher ton cervellet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:37

effectivement l' Histoire des religions est une partie essentielle de la grande Histoire et il est necessaire de la connaitre pour comprendre comment nous vivons de nos jours. Lucius evoque le principe de laicite mais de tous temps la religion a ete liee a la politique (un simple exemple = en france les guerres de religion ou encore = Napoleon et le Concordat) c' est pas si vieux que cela, a moins que l'on ne se refere a la troisieme republique et les lois sur l' ecole... Smile
Mais en parlant d' histoire des religions on s' eloigne un peu du sujet de l' existence de Dieu, car religion ou pas, ce n' est pas le fait de suivre une religion qui impliquera ou non l' existence de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:14

comme expliqué plus haut mon concept de dieu, est un dieu qui constitue chaque chose. ainsi tout ce qui constitue ce monde est dieu, bon et mauvais... je vois plus dieu comme une energie tendant à l'équilibre car dans la nature toute chose a son opposé voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
bardamu
Débutant en flood
bardamu


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 08/03/2007

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 0:02

La poussière
Dieu était arrivé à bout de ses peines quand il pensa à celles qu'il réservait à l'homme récemment créé et il fut assez satisfait de les résumer en affirmant : « né de la poussière, tu seras destiné à redevenir poussière. »
Et pour peaufiner le sadisme de sa trouvaille, il donna à l'homme la conscience de n'être que poussière et l'intelligence d'inventer un jour l'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
bardamu
Débutant en flood
bardamu


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 08/03/2007

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 0:02

LE MIRACLE

La famille très pieuse venait de terminer le poulet du dimanche quand la fille cadette s'étrangla avec un os et mourut étouffée sur le coup. Alors Dieu, assailli de prières, se fendit d'un petit miracle et, le temps d'y croire, il ressuscita le poulet.
J Sternberg
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:07

dieu fit un proute, il vit que ça lui fit du bien... Il dit:

Sentez et crevez, ceci est mon esprit de parfum...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Maître floodeur
coincoin


Nombre de messages : 472
Age : 31
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 11/03/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:37

dieu il a créé les canard

coincoincoinoicn

clown

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Dejaout
Revenir en haut Aller en bas
ISuXDonTKillMe
Maître floodeur
ISuXDonTKillMe


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:39

Pour certains comme les maîtres du soupson (Freud, Nietsche...)

"L'homme à créer Dieu pour se créer un modèle externe rassurant et pour transcander ses limites. Pour que l'homme devienne libre il faut "tuer" Dieu."

L'homme à projeter toutes les qualités de l'espèce humaine sur Dieu, Dieu n'étant que le fruit de l'imagination de l'homme.

Evidament ceci est clairement une pensée athé...

Moi je suis orthodoxe et évidament contraire à cette pensée mais je la trouve assez interpellante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Maximus
Apprenti floodeur
Lucius Maximus


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 04/04/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:30

et oui Freud et Nietschz ça vaut ledétour du côté de la libération de l'homme par rapport à dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragonos
Chercheur en flood
Dragonos


Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation/Alliance : Quitte boeuf / n_V.I.Pw
Date d'inscription : 26/12/2005

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 0:31

Et beinh....3 pages pour dieux à croire qu seul son nom suffit à éveillé les âmes les plus perdues...l'inconscient de Freud pourrait-il expliquer ce phénomène ???

Pour ceux qui me connaissent ils savent que je peut détailler beaucoup de choses pour à la fin arriver à quelque chose qui se résume en deux lignes...
mais là j'vais pas l'faire car cela fait longtemps que je n'suis pas venu et il y'a des topics qui je pense sont plus important que dieux...quoique finalement cela pourrait paraitre à une pensée insensé pour certaines personnes qui pense que ne pas prendre l'importance d'un créateur à son estime c'est ne pas le respecter...lol j'en ai finalement dis beaucoup...si l'on réfléchie bien au deux précédentes réponses...cela voudrait dire que la raison est la cause de la création de se dieux et qu'il n'est nullement utile pour raisonner...se qui peut d'ailleurs et heureusement créer d'autre pensées rassurantes...

Effectivement, coincoin : Dieux à créer les canard et tout ce qui vie sur terre pour créer un équilibre ce qui est en partie appelé le cycle de la vie : les canard son bon à mangé pour l'homme un peut gras mais cela leur permet de survivre dans des condition hivernal !!! geek

Ensuite c'est un débat infinie et c'est pour cela que des guerre sont apparue un peut partout autour du globe je n'dit pas que c'est à cause de cela mais que cela fait parti du cycle...Si Dieux n'a pas voulu se montrer aux yeux du monde il à su se mettre comme pions principale de l'échiquier humanoïde une sous espèce...

--------------------------------------------------------------------

Je m'excuse si il vous apparait certains propos qui peuvent-être défaillant dans ma réflexion ou irrespectueux envers certaines pensé mais moi je n'le voit simplement que comme une réflexion pas une critique, ni un jugement.

Je ne suis que le philosophe en herbes de cette alliance mais aussi le dragon tout mignon et je n'veut pas faire le mal mais dirigé le mal vers le bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekool1.skyrock.com/
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:24

pour moi la religion a été inventer pour expliquer ce qui a leur époque été inexplicable et qui de nos jour l'est. on a réussis a démontrer que l'histoire d'adam et eve était fausse grace a la découverTE de lhomme préhistorique et bien d'autre encore! et puis l'homme a besoin de croire il a besoin d'espoir et les religion peuvent aporter beaucoup d'espoir surtout a l'époque ou elles ont été inventer

la véritable utilité de la religion est d'avoir d'intauret le principe de rétribution ce qui a mon avi diminuer les crimes et augmenter l'entraide mais de nos jour la religion na plus vraiment d'interet a mon avi exepté l'espoir qu'elle peu aporter

bref vous a vez du comprendre que pour moi dieu n'existe pas mais je ne blame pas ceux qui y croyent avoir une vie aprés la mort en est une bonne raison
Revenir en haut Aller en bas
elemental
ti' nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation/Alliance : PHARAON
Date d'inscription : 21/02/2008

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 2:17

Merci Lucius Maximus
J'ai aprécié ce que tu as écrit

Je serais heureuse de débattre de ce sujet avec Toi.

Mon père , ayant fait une école de Jésuite , nous a élévé dans la croyance Catholique . Je suis allée au cathé jusqu'à mes 18 ans et j'ai même fait partie de la jeunesse ouvrière chrétienne . J'ai cherché la vérité à travers les écrits bibliques , mais n'ai trouvé que mystère , car à travers les écrits , les mots se transforment . Les pensées évoluent . Les hommes évoluent . Les mots évoluent . Donc l'histoire se transforme avec ceux qui l'écrive .
Comme tu l'as dit , la bible a été écrite bien longtemps après la vie de Jésus . Comme tu le dis aussi , les chrétiens sont l'évolution des croyances déjà existantes , comme toutes ces religions qui en découlent . La religion n'est que la discution pour savoir qui a raison ou tort . Chacun pense qu'il détient le savoir . Mais en vérité , qui peut le prétendre .
En fait c'est une discution qui repose sur quelque chose que personne ne peut palper , donc c'est facile d'inventer et de croire qu'on a raison.

Donc , je suis sortie de la religion . Mais je n'ai pas eu besoin de drogue pour vivre certaines choses déroutantes ....qui m'ont poussée à réviser mes notions sur le paranormal. J'ai donc été aussi faire un tour de ce côté . Je me suis aperçue que comme certains s'enferment dans la religion d'autres s'enferment dans des croyances diverses .On se raccroche à quelque chose pour survivre et pour que notre cervelle n'explose pas dans ce que l'on ne peut concevoir .On cherche un but dans l'infini. Le scientifique dira qu'il s'appuie sur les faits mathématiques , le théologiens sur la lumière de Dieu , le parapsycologue sur la puissance de son cerveau ...
Peut-être ne sommes nous même pas réels comme dans Matrix , peut-être ....mais , des peut-être ...il y en a des multitudes ...

Mes chers Athées , vous pouvez nier tout ce que vous voulez à propos de Dieu ... ça n'a pas d'importance , vu que personne ne peut le matérialiser , donc c'est une discution qui rejoint la religion ...celle de la non religion ... Je dirais encore que c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule ... si vous la connaissez ...on débat en fait de l'origine car on ne peut concevoir une vie sans début . Donc Dieu nous a créé et notre cerveau n'explose pas en cherchant un début ...

Mais ... ce n'est pas une fin ...si Dieu il y a , puisqu'il est nommé , d'où vient-il??
Je pourrais en discuter pendant des heures ....mdr ...j'aime la rhétorique..

En vérité je vous le dis , je ne sais pas ce que je dois croire ...la discution sera toujours ouverte sur ce sujet...

Mais il ne faut pas nier le bénéfice de Dieu ( les hommes qui ont créé les religions sont très malins ...c'est quand même une histoire de pouvoir ) si certains peuvent se prendre en charge et raisonner , d'autres ont besoin d'être guider et de se reposer sur ceux qui peuvent les diriger ... certaines personnes sont quand même des moutons qui suivent ce qu'on leur enseigne , ça leur évite de se poser trop de questions .

Dieu existe-t'il ??? très bonne question ...mais personne n'a répondu ...car on peut juste dire je crois....ou non
Et moi , mdr , je suis une balance ....
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:05

mais tu est partout toi

tu prolifére sur tout les forum dis moi! bientot pas un seul forum de l'univers 22 ne te conaitra scratch je commence a apercevoir ta stratégies tu veux que tout le monde te conaisse pour ne plus étre attaquer jocolor

je dirai que tu as fait un bon "petit" dévelpement lol
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pleinelune


Nombre de messages : 2599
Age : 36
Localisation/Alliance : Sonsuto
Date d'inscription : 12/02/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:31

Rohh Dander, tout le monde n'est pas aussi calculateur que toi lol!

C'est moi qui ai filé le lien à elemental pour quel regarde un peu vos candidature Wink

bon me reste plus qu'a aller chercher Lulu lol!
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:48

fo lui doné les droit du fofo la partit flood est moin active que la privée
Revenir en haut Aller en bas
lehasard
Chercheur en flood
lehasard


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation/Alliance : >>> GDV
Date d'inscription : 02/11/2005

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 23:47

faut d'abord une candidature cheers lol!
je t'assure que l'on va te suivre What a Face

PS : Dieu existe que dans notre tete..et parfois la tete va pas, alors le diablie apparait ... diablie apparait chez les Rde... les Rde sont ils l'enfer ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dander
Floodeur confirmé
dander


Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation/Alliance : n V.I.PW
Date d'inscription : 10/11/2006

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:47

si dieux est dasn notretéte sa j'en sais

mais ce qui est dans la téte de lehazar c'est çà

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ogame%2Bunivers%2B22/video/x11g6m_lile-de-la-nemesis_videogames

crée par lui même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ?   Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: