Equity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'égalité...

Aller en bas 
+6
Zelitel empereur
Dr EVIL
Menelmakar
Hary Seldon
seigneur dark bane
John Smith
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:26

Tout est donc bien qui fini bien... Si on peut dire... Neutral

Ca ressemble grandement a un dialogue de sourd, ou l'un essaye juste de montrer les défauts de l'autre et non pas d'élever le débat...

Dommage, pour une fois qu'il y avait un topic différent de ce qu'on a l'habitude de lire sur ogame...


Je ne blame personne, mais il m'avait semblé que les exécutions en public avaient été arrétés....
Revenir en haut Aller en bas
CartonMan
ti' nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation/Alliance : Derrière toi !
Date d'inscription : 27/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:51

Ma conclusion était plutôt conciliante non ?
D'ailleurs appart John et moi même le débat n'était pas mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 1:14

Certes...

A la base, ce topic n'était pas un étalage de savoir, mais un "délire" engendré dans un autre topic...

Il n'y a pas de "grande gueules" a descendre ici... ou alors, j'ai vraiment de la merde dans les yeux What a Face .

Je considere John comme un ami.
J'ai la meme considération pour toi.

Voila pourquoi je suis assez triste de ces échanges...
Mais bon, effectivement, tout est bien qui fini bien. Wink

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
CartonMan
ti' nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation/Alliance : Derrière toi !
Date d'inscription : 27/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 13:04

Un débat qui n'est pas houleux est un débat qui na pas de succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seigneur dark bane
Maître floodeur
seigneur dark bane


Nombre de messages : 419
Age : 36
Localisation/Alliance : V.I.P
Date d'inscription : 24/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 19:52

je suis d'accord avec toi et pour cela je t'offre uen calamity jane, c'est une enorme pizza avec par dessus du curry de yavin4.ma specialité!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CartonMan
ti' nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation/Alliance : Derrière toi !
Date d'inscription : 27/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptySam 29 Oct - 20:55

Je prend avec joie, en échange je t'offre du sang d'alien désacidifié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Kadosh
Floodeur confirmé
Vénérable Kadosh


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation/Alliance : Liege.be et N-Orleans.usa V.I.P.
Date d'inscription : 24/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 2:54

Et dire que je suis ici pour me détendre et me changer les idées affraid L'égalité... - Page 4 Couto L'égalité... - Page 4 Dejaout , Mais cela m'a plu, cette échange d'idée, a voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 20:17

J'aime bien ce genre de discussion où on apprend des choses et confronte des idées...
Sur l'égalité, il est clair que l'histoire de notre civilisation tend à instaurer l'égalité entre les êtres humains, c'est la grande idée du siecle des lumieres, il faut reconnaitre que la progression vers l'égalité est inscrite dans l'histoire du monde occidental (je ne parle que de l'occident car je ne connais pas suffisement l'histoire des autres peuples), en reprenant les propos de John Smith (en vacances du Labour) en ce qui concerne le droit de vote la progression vers l'égalité est nette, dans les temps feodaux on raisonnait par "feux" les êtres humains etaient comptés ainsi : un feu c'etait une famille et sa parentele et même toute personne resident dans un foyer, sous l'ancien regime on elisait des representants pour le Tiers état issus de ces "feux", c'étaient des paysans aisés la plupart du temps,je passe sur les differents systemes censitaires apres la revolution bourgeoise qui permettaient toujours aux plus riches de voter...Sous les regimes republicains contemporains tout citoyen a droit au vote (tardivement d'ailleurs pour les femmes: on a beau être republicain et laîque on en oublie pas pour autant la mefiance catholique vis à vis des femmes jusqu'en 1945), l'histoire des sociétés est lente, le progrès prend son temps. De nos jours nous sommes sensés être egaux, personnellement je ne le crois pas :
- les riches et les puissants ont changé de noms ce ne sont plus des nobles ou des membres du Haut Clergé, ce sont maintenant des notables, des industriels, des membres du gouvernement, des parlementaires, des gens riches pour qui la justice n'est pas la même que pour le petit peuple..exemple : retirez le permis de conduire à un ouvrier ca lui posera de gros problemes d'existence, retirez le permis de conduire à un industriel ou à un notable il s'en moque il aura toujours un chauffeur....
- Un pauvre ne peut pas payer son loyer on lui met un huissier aux trousses, un notable n'aura jamais ce genre de probleme, et s'il a un probleme avec le fisc il se paiera un cabinet d'avocat qui lui obtiendra un degrevement....
Conclusion : L'egalité dans les faits à mon humble avis c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 20:42

Dis-moi mon ami corse, tu es historien ou juriste ? Parce que l'histoire des feux ou du suffrage familial, çà faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendu (çà fait du bien de savoir que quelques personnes s'intéressent encore à ces questions).
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 22:42

j'adore l'histoire, et j'ai fait du droit egalement j'adorais l'histoire du droit constitutionnel , j'ai fait de l'archéo aussi, mais mes etudes n'ont pas été plus loin que la licence que j'ai eu sur le tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 23:18

Tu vas rire mais j'enseigne le droit constitutionnel ! ^^
Tu es corse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Murphy
HC Justice
Murphy


Nombre de messages : 2629
Age : 77
Localisation/Alliance : n.VIPw.... En translation equinoxale parallelépipédique sur le triangle des Bermudes
Date d'inscription : 01/11/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 0:19

Par ma mère oui..Pour le constitutionnel j'en lisais l'histoire comme s'il s'agissait d'un roman, on devrait l'enseigner dans les lycées pour comprendre l'evolution des sociétés, c'est lié à l'histoire des mentalités, c'est mille fois plus interessant que le pénal et la procedure, sans parler de l'administratif que je trouvais mortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudecriture.unblog.fr/
Dr EVIL
Administrateur
Dr EVIL


Nombre de messages : 4585
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 1:16

Et voila un nouveau couple s'est créé...


Sad Tu m'trompe John?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Administrateur
John Smith


Nombre de messages : 2855
Age : 44
Localisation/Alliance : VIP Team
Date d'inscription : 22/10/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 1:43

Tu sais bien que je t'aime trop pour te tromper mon doc.
Revenir en haut Aller en bas
https://equity.1fr1.net
Tybult
FLOOD PAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tybult


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation/Alliance : ViP
Date d'inscription : 21/11/2005

L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 2:29

whaou.....En tant que nouveau membre de l'ally et ayant un peu de temps a perdre ce samedi soir..(enfin dimanche matin maintenant), j'me suis lancé à lire queques "items" posté sur le forum.

Je dois dire que l'idée de départ de John (il me semble) est tres interressante et ca fait plaisir de voir que des discussions serieuses sont possibles sur un 'forum de jeu'. Je n'épiloguerais pas sur le bien fondé ou non de celui qui avait raison, d'autant plus que ca ne sert à rien de rallumer un feu à partir de braises. J'suis pas pyromane Twisted Evil

Alors que diriez vous si on continuait de temps à autres à ouvrir nos esprit sur des discussions générales du même type a partir d'idées es uns et des autres. Bien sur en respectant l'avis de chacun, sans vouloir convaincre forcement que l'un ou l'autre à raison mais juste pour donner son impression ?

Moi j'en est un qui me vient a l'esprit et qui m'interesse. En fait c une question à laquelle je pense que les uns et les autres peuvent participer au vu des parcours de chacuns (es).

Que pensez vous d'une relation extrascolaire entre un prof et son élève (de sexe différents)? Est-elle souhaitable et peut elle etre saine ? A quel niveau l'imaginez vous et jusqu'où peut elle aller ?

Peut etre cette question est elle inutile, je ne le sais pas en fait..En tout cas elle n'est pas a mon sens philosophique, mais ceux et celles qui veulent discuter dessus y sont invités sur le topic associé pour ne pas surchargé celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égalité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'égalité...   L'égalité... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égalité...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equity :: Flood pawwaaaaaa (public) :: Democracy Center-
Sauter vers: